L’autonomie des iPhone 14 serait meilleure grâce à une nouvelle puce 5G

iPhone 14 Pilule Trou Lautonomie des iPhone 14 serait meilleure grâce à une nouvelle puce 5G

Les iPhone 13 ont une très bonne autonomie et plusieurs tests le confirment. À en croire une nouvelle rumeur, l’autonomie des iPhone 14 serait bien meilleure grâce à une nouvelle puce 5G.

Une meilleure autonomie avec les iPhone 14

Pour réaliser cela, Apple abandonnera les puces 5G de Samsung pour utiliser des puces 5G qui seront fournies par TSMC. Ces dernières seront plus petites (ce qui permettra à Apple d’avoir plus d’espace pour y mettre une plus grosse batterie) et améliorées (avec une consommation d’énergie plus faible) en comparaison à celles de Samsung.

Ainsi, selon la rumeur qui est partagée par le journal taïwanais l’Economic Daily News, le fabricant de puces taïwanais, TSMC, a pris le relais de Samsung avec son processus de fabrication avancé et recevra toutes les commandes d’Apple pour les puces radiofréquence (RF) 5G qui seront utilisées dans les iPhone 14.

Les analystes du marché affirment que ces puces 5G utiliseront l’architecture 6 nm de TSMC, qui a été annoncée pour la première fois au TSMC Technology Forum en 2021. Ce qui permettra un usage aussi bien avec la 5G « traditionnelle » qu’avec les ondes millimétriques. Ces dernières permettent d’avoir des débits très importants.

Outre, la nouvelle puce de TSMC permettra également d’avoir le support du Wi-Fi 6E. Le Wi-Fi 6E permet, lui aussi, d’avoir des débits importants.

Tests autonomie iPhone 13 :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page