Réparation de Face ID sans changer tout l’iPhone : prix et nouveaux détails

 Réparation de Face ID sans changer tout liPhone : prix et nouveaux détails

Grâce à une nouvelle formule, les Apple Stores et les techniciens agréés Apple seront bientôt en mesure de procéder à la réparation de Face ID sans devoir remplacer tout l’iPhone. Nous avons plus de détails sur le sujet.

Prix et détails sur la réparation de Face ID sur iPhone

Selon le site iGeneration, le prix pour la réparation de Face ID sur iPhone en France sera de 179 euros. En comparaison, la formule actuelle qui consiste de changer complètement le smartphone est facturée entre 400 et 600 euros, tout dépend du modèle de l’iPhone.

Cette nouvelle formule concerne les iPhone XS, les iPhone XR et les modèles les plus récents. L’iPhone X, le premier iPhone à embarquer Face ID, est donc exclu de la liste. Pourquoi ? En effet, Apple avait fait en sorte que des réparateurs tiers non agréés ne puissent toucher à cet élément, en le munissant du même numéro de série que la carte logique du téléphone. L’un ne peut donc être séparé de l’autre pour être remplacé par un autre module, il n’y aurait plus de correspondance entre les numéros d’identification.

Par ailleurs, les iPhone 13 ne seront pas éligibles au lancement de la nouvelle formule. La raison ? Cela est dû par un manque de pièces. Le site iGeneration continue pour dire que cette situation n’est que temporaire et que les magasins n’attendent que le feu vert pour proposer ce nouveau service. Enfin, il est bon de noter que les iPad Pro ne sont pas concernés par cette nouvelle formule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page