Guerre en Ukraine : banques en Russie frappées par des sanctions, paiements Apple Pay suspendus

Apple Pay Terminal Guerre en Ukraine : banques en Russie frappées par des sanctions, paiements Apple Pay suspendus

À la suite de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, le gouvernement américain et l’Union européenne ont imposé des sanctions économiques au pays, notamment en restreignant les transactions étrangères aux banques russes. En conséquence, Apple Pay, Google Pay et d’autres portefeuilles numériques ont été suspendus en Russie.

Apple Pay et Google Pay bloqués en Russie

Comme l’a informé la Banque centrale de la Fédération de Russie, cinq grandes banques russes ont vu leurs opérations internationales restreintes en raison de sanctions imposées par d’autres pays. Ainsi, les clients de ces banques ne pourront plus utiliser leurs cartes à l’étranger, ni même effectuer des paiements en ligne à des entreprises enregistrées dans des pays ayant prononcé des sanctions.

Le communiqué de la Banque centrale de la Fédération de Russie indique que les banques concernées sont : VTB Group, Sovcombank, Novikombank, Promsvyazbank et Otkritie. Qui plus est, la Banque centrale de la Fédération de Russie note également que les cartes émises par ces cinq banques ne fonctionnent plus avec Apple Pay ou Google Pay, car les deux plateformes sont basées aux États-Unis.

Outre les États-Unis et l’Union européenne, le Royaume-Uni, le Japon et l’Australie ont également imposé des sanctions économiques à la Russie. Avant de conclure, il convient de noter que les clients de ces banques russes pourront toujours effectuer des paiements sans contact en utilisant leurs cartes physiques en Russie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page