Selon Mark Gurman, Apple devrait vendre l’iPhone SE actuel à 199 dollars

iPhone SE 2020 Apple Selon Mark Gurman, Apple devrait vendre liPhone SE actuel à 199 dollars

L’actuel iPhone SE (l’iPhone SE 2ème génération) qui a vu le jour en avril 2020 est vendu pour la somme de 399 dollars aux États-Unis (489 euros en France). Toutefois, le journaliste Mark Gurman du site Bloomberg pense qu’Apple devrait vendre le smartphone au prix de 199 dollars. Mais pourquoi ?

199 dollars serait un bon prix pour l’iPhone SE actuel

Le journaliste pense qu’un iPhone à ce prix serait la bienvenue dans les régions du monde où les iPhone restent largement inabordables pour la grande majorité de la population. En effet, Mark Gurman évoque l’équivalent de l’Apple Watch Series 3 pour l’iPhone : un moyen d’embarquer des personnes qui ne peuvent ou ne veulent pas payer même le prix d’entrée de gamme d’Apple. Gurman indique :

« Depuis des années, l’industrie technologique réclame un iPhone à bas prix destiné aux marchés émergents. Un appareil au prix de 200 dollars pourrait faire des percées dans des régions comme l’Afrique, l’Amérique du Sud et certaines parties de l’Asie qui sont actuellement des bastions Android. Cela permettrait à Apple de recruter plus de clients pour des services (Apple Music, Apple TV+, Apple Arcade…) et intégrer de nouveaux utilisateurs dans son écosystème, ce qui pourrait rendre un iPhone bas de gamme assez lucratif pour Apple à long terme […] Quand Apple présenterait une version 5G de l’iPhone SE, qui pourrait arriver dès le début du mois de mars, la société a une excellente occasion de faire un changement. Je suggère qu’Apple continue de vendre l’ancien iPhone SE à un nouveau prix inférieur au prix actuel, à savoir 199 dollars. »

Ainsi, si Apple propose un iPhone SE à 199 dollars, la société pourrait devenir un gros vendeur de smartphones sur les marchés en développement. Outre, cela offrirait une option aux acheteurs qui ne se soucient pas de la technologie 5G et qui ne sont pas intéressés par un iPhone 13 à 1 000 dollars.

Par ailleurs, Mark Gurman reconnaît que la société de Cupertino devrait sacrifier sa marge pour ce faire, mais soutient que l’avantage à long terme d’attirer plus de personnes dans l’écosystème Apple le justifierait. « Ces personnes pourraient alors être plus disposées à essayer des AirPods, une Apple Watch ou, plus tard, un iPhone haut de gamme », précise-t-il.

Cet iPhone SE au prix de 199 dollars remplacerait efficacement le vieil iPod Touch et permettrait enfin à Apple de retirer une catégorie de produits qui était essentielle au succès de l’entreprise, mais qui est maintenant devenue « obsolète ». L’iPod touch actuel a été présenté en mai 2019 et embarque un écran de 4 pouces et une puce A10 Fusion (utilisé pour la première fois par Apple en 2016). L’iPhone SE, quant à lui, dispose d’un écran de 4,7 pouces, d’une puce A13 et de composants internes plus modernes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page