Sondage : 40% des utilisateurs d’iPhone prévoient d’acheter l’iPhone SE 3

Rendu iPhone SE 2022 Sondage : 40% des utilisateurs diPhone prévoient dacheter liPhone SE 3

L’iPhone SE 3 sera annoncé par Apple demain à la keynote. Selon les résultats d’une enquête menée par SellCell auprès de 2 549 utilisateurs d’iPhone (tous modèles confondus), 40% d’entre eux ont l’intention d’acheter le nouvel iPhone SE.

Parmi les personnes qui ont participé à l’enquête et qui envisagent d’acheter l’iPhone SE‌ 3, 24% prévoient de l’utiliser comme appareil principal, 16% d’entre eux prévoient d’offrir l’appareil en cadeau ou de l’utiliser comme appareil secondaire. 10,9% prévoient d’acheter le smartphone pour un enfant, 10,2% prévoient de l’acheter pour leur partenaire et 7,8% prévoient de l’acheter pour un membre de la famille tel qu’un parent ou grand-parent.

40 Poucent Utilisateurs iPhone Prevoient Acheter iPhone SE 3 Sondage : 40% des utilisateurs diPhone prévoient dacheter liPhone SE 3

Mais quelles sont les raisons qui pousseraient les actuels utilisateurs d’iPhone à acheter le nouvel iPhone SE ? Toujours selon le sondage, les raisons pour lesquelles les personnes achèteront ce nouveau téléphone incluent le prix bas (29,4%), la mise à niveau à partir d’un ancien iPhone (25,5%), les capacités 5G (15,2%), le form-factor plus compact (11,3%) et le capteur d’empreintes Touch ID (6,7%).

Par ailleurs, nous retrouvons aussi les raisons pour lesquelles des utilisateurs ne comptent pas se procurer de l’iPhone SE 3. Alors, parmi ceux qui n’ont pas l’intention de mettre à niveau, 66,2 % se disent toujours satisfaits de leur modèle d’iPhone existant, 9,3 % attendent le lancement du nouvel iPhone 14, 4,1 % disent qu’il est trop petit et 3,0 % disent qu’il n’est pas assez premium.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page