tvOS 15.4 et HomePod 15.4 : la version finale est disponible avec des nouveautés

Apple TV HomePod mini tvOS 15.4 et HomePod 15.4 : la version finale est disponible avec des nouveautés

Apple propose au téléchargement la version finale de tvOS 15.4 (sur l’Apple TV) et du HomePod 15.4 (sur les HomePod). Ces versions apportent des nouveautés.

tvOS 15.4 et HomePod 15.4 : les nouveautés

Avec la version finale de tvOS 15.4 et du HomePod 15.4, Apple ajoute le support des réseaux Wi-Fi captifs, cela veut dire qu’un iPhone ou un iPad peut être utilisé pour connecter votre Apple TV à des réseaux qui requièrent des étapes de connexion supplémentaires, comme dans les chambres d’hôtel par exemple. Apple écrit :

« La prise en charge du réseau Wi-Fi captif sur tvOS vous permet d’utiliser votre iPhone ou iPad pour connecter votre Apple TV à des réseaux nécessitant des étapes de connexion supplémentaires, comme dans les hôtels ou les dortoirs. »

Outre, le constructeur ajoute également une file d’attente directement dans le lecteur vidéo afin de faciliter le passage d’un programme à l’autre. Ce qui permet à l’utilisateur de sélectionner sa file d’attente sans avoir à revenir à l’écran d’accueil.

D’un autre côté, la mise à jour a été l’occasion pour Apple d’ajouter un nouveau bouton de volume accessible à partir du lecteur vidéo et de rajouter la fonctionnalité « Touch pour naviguer » comme option d’accessibilité. De plus, la société a également réorganisé les commandes Audio spatial avec la version finale de tvOS 15.4 et du HomePod 15.4.

En enfin, tvOS 15.4 et HomePod 15.4 reçoivent tous deux une nouvelle voix Siri américaine au ton neutre. De plus, les utilisateurs de HomePod aux Pays-Bas peuvent profiter de la reconnaissance vocale Siri en néerlandais (Belgique, Pays-Bas) et en français (Belgique).

Afin de mettre à jour votre Apple TV vers la version finale de tvOS 15.4, rendez-vous dans Réglages puis dans Système > Mises à jour logicielles et enfin choisissez Mettre à jour les logiciels.

Pour mettre à jour votre HomePod vers la version 15.4, rendez-vous dans l’application Maison, allez dans Domicile puis dans Réglages des domiciles et enfin dans Mise à jour logicielle.

1 réflexion sur “tvOS 15.4 et HomePod 15.4 : la version finale est disponible avec des nouveautés”

  1. Siri est forcément non-binaire, vu que c’est une IA. Pas la peine de rajouter une nouvelle couche de Wokisme après l’emoji d’homme enceint qui était déjà bien ridicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page