iPhone et Apple Watch : Apple lance officiellement le permis et la carte d’identité aux États-Unis

Permis Conduire Carte Identite iPhone Application Cartes Arizona Etats Unis iPhone et Apple Watch : Apple lance officiellement le permis et la carte didentité aux États Unis

Apple a annoncé que l’Arizona est le premier État aux États-Unis à proposer le permis de conduire et la carte d’identité dans l’application Cartes sur iPhone et Apple Watch.

Le permis et la carte d’identité arrivent sur iPhone aux États-Unis

Ainsi, à partir d’aujourd’hui, les habitants de l’Arizona peuvent ajouter leur permis de conduire ou leur carte d’identité à l’application Cartes et appuyer sur leur iPhone ou leur Apple Watch pour le présenter de manière transparente et sécurisée à certains points de contrôle de sécurité de la TSA à l’aéroport international de Phoenix Sky Harbor. De ce fait, plus besoin de forcément fournir les documents physiques.

« Nous sommes ravis d’apporter aujourd’hui le premier permis de conduire et la première carte d’identité dans l’application Cartes à l’Arizona, et de fournir aux Arizoniens un moyen facile, sécurisé et privé de présenter leur carte d’identité lorsqu’ils voyagent, par un simple tapotement de leur iPhone ou de leur Apple Watch », a déclaré Jennifer Bailey, vice-présidente d’Apple pour Apple Pay et Apple Cartes. « Nous sommes impatients de collaborer avec de nombreux autres États et avec la TSA pour proposer le support des pièces d’identité dans l’application Cartes aux utilisateurs des États-Unis ».

Prochainement, d’autres États offriront le support du permis de conduire et de la carte d’identité dans l’application Cartes sur iPhone et Apple Watch pour leurs habitants. Ces États sont : le Colorado, Hawaï, le Mississippi, l’Ohio et le territoire de Porto Rico. Apple ne mentionne rien en ce qui concerne les autres États aux États-Unis, encore moins en ce qui concerne les autres pays.

Le permis de conduire et la carte d’identité dans l’application Cartes aux États-Unis sont disponibles sur iPhone 8 (ou un modèle plus récent) tournant sous iOS 15.4 (ou plus récente) et sur Apple Watch Series 4 (ou un modèle plus récent) qui tourne sur watchOS 8.4 (ou une version ultérieure).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page