Guide du débutant pour VPN | Tout ce dont vous avez besoin et devez savoir

 Guide du débutant pour VPN | Tout ce dont vous avez besoin et devez savoir

Le VPN est plus que jamais nécessaire, voire indispensable, vu qu’Internet fait partie intégrante de notre quotidien à tous. Que ce soit pour nous divertir, faire nos courses ou même travailler, tout peut se faire en ligne. Cela est certes pratique, mais il y a aussi des risques.

En effet, nos données confidentielles, à l’instar des mots de passe et des informations bancaires, ne sont pas à l’abri de personnes malveillantes. Ces pirates informatiques ne peuvent cependant rien face à un VPN. Voici notre top des meilleures applications disponibles sur iPhone :

Qu’est-ce qu’un VPN ?

VPN signifie littéralement Virtual Private Network, soit un réseau privé virtuel. Une application VPN garantit la sécurité de votre connexion Internet. Il faut savoir que sans VPN, les hackeurs peuvent surveiller vos faits et gestes sur la Toile. C’est-à-dire accéder à votre historique de navigation, les coordonnées bancaires, les mots de passe, etc. Cela grâce à votre adresse de protocole Internet (la fameuse adresse IP).

C’est là qu’intervient un VPN. C’est un outil qui permet de crypter votre IP de sorte qu’elle soit masquée. Ce faisant, vous n’êtes plus localisable et vos activités sur le web ne sont plus visibles par personne. Même les fournisseurs d’accès Internet (FAI) et le gouvernement n’ont aucun droit de regard sur vos données confidentielles. D’où tout l’intérêt des VPN de cette liste.

Quels sont les avantages d’un VPN ?

Les VPN sont de belles inventions qui nous facilitent la vie et nous protègent au quotidien. Néanmoins, notez qu’ils proposent d’autres avantages que la sécurisation de votre connexion Internet.

Une connexion plus rapide

L’utilisation d’un VPN peut augmenter significativement le débit de votre connexion, aussi bien en download qu’en upload. Cela est possible grâce à des serveurs offrant une bande passante plus importante.

Une utilisation plus libre d’Internet

Un VPN vous permet de naviguer sur le web en toute sérénité. Vous pouvez même accéder à des contenus qui, en temps normal, ne fonctionneraient pas dans votre localisation géographique. Grâce à une application VPN, votre appareil Apple peut se connecter à des serveurs placés dans différents pays.

Quels sont les meilleurs VPN sur iPhone ?

Les applications VPN ne se valent pas toujours. La différence se voit notamment entre les VPN gratuits et les VPN payants. Découvrez notre top 3 des meilleurs VPN iOS si vous n’y connaissez rien.

Surfshark VPN

Le VPN Surfshark est un petit nouveau si nous le comparons avec les précédents. En revanche, il n’a rien à les envier. Surfshark iOS dispose de plus de 3200 serveurs haut débit se trouvant dans 65 pays à travers le monde.

ExpressVPN

ExpressVPN fait partie des VPN plus réputés. Ce n’est pas étonnant vu sa fiabilité. L’application est reliée à plus de 3000 serveurs ultra-rapides dans 160 localisations réparties dans 94 pays dans le monde. Leur bande passante est illimitée.

NordVPN

NordVPN est également un géant avec ses plus de 5000 serveurs ultra-rapides. Les utilisateurs de l’application iOS ont également un large éventail de choix en matière de pays. Ils sont au nombre de 60.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page