
L’Apple Watch Series 3 va bientôt avoir 5 ans ; la montre connectée Apple a vu le jour en 2017 et est équipée du processeur S3 de 32 bits et d’un stockage de 8 Go. Mais selon les dires de l’analyste Ming-Chi Kuo, Apple pourrait arrêter de la vendre et abandonner les mises à jour logicielles.
Clap de fin pour l’Apple Watch Series 3 ?
Dans un tweet publié sur Twitter, notre cher Kuo croit connaître que l’Apple Watch Series 3 pourrait être abandonnée au cours du troisième trimestre de 2022 « parce que la puissance de calcul ne peut pas répondre aux exigences du nouveau watchOS ». Là, l’analyste parle de watchOS 9, la prochaine grosse mise à jour logicielle des montres connectées d’Apple.
Apple Watch Series 3 may go to end-of-life (EOL) in 3Q22 because the computing power can’t meet the requirements of the new watchOS.
— 郭明錤 (Ming-Chi Kuo) (@mingchikuo) March 21, 2022
Jusqu’ici, Apple propose toujours à l’achat l’Apple Watch Series 3 pour la somme de 219 euros. Cette montre connectée avec ses 8 Go de stockage rencontre plusieurs problèmes au moment de faire les mises à jour de watchOS, au point que les utilisateurs sont parfois obligés de la restaurer complètement.
Cette année (2022), Apple est attendu pour lancer l’Apple Watch Series 8, une nouvelle Apple Watch SE et un modèle robuste pour les sports extrêmes.