Comment capturer l’écran sur mac avec le son ?

record screen with sound sse 24 1200x628 1 Comment capturer l’écran sur mac avec le son ?

Il vous est déjà arrivé d’avoir cette envie de raconter à votre entourage ce que vous regardez ou faites sur votre Mac et cela avec un son ? Capturer l’écran et le son peut bien se faire sur macOS, mais cela n’est pas facile. Pour enregistrer écran mac avec son, des méthodes s’imposent. Voici comment enregistrer l’écran vidéo sur Mac gratuitement et en toute simplicité.

Le lecteur QuickTime de Apple

Peu de gens connaissent QuickTime, y compris les fidèles utilisateurs des appareils Apple. Cette application n’est pas seulement un lecteur, elle peut aussi enregistrer l’écran, le vidéo et l’audio. Pour effectuer une capture d’écran sur Mac avec le son système, la première chose à faire est de lancer QuickTime. Puis, cliquez sur le menu Fichier et Nouvel enregistrement de l’écran. Une fenêtre va s’ouvrir pour que vous puissiez terminer l’enregistrement.

Cliquez sur l’icône en forme de flèche située à côté du bouton rouge Enregistrer. Puis, sur Microphone interne dans le menu pour enregistrer votre voix ou ajouter du son à la capture d’écran. Vous pouvez régler le volume du son à l’aide du curseur. Dans le cas où vous entendez un retour audio, n’hésitez pas à baisser le volume ou utilisez un casque avec un microphone. Pour démarrer l’enregistrement, appuyez sur le bouton rouge Enregistrer. Il est à savoir que vous avez le choix entre enregistrer l’intégralité de l’écran ou une partie que vous définissez.

Arrêtez l’enregistrement en cliquant sur le bouton Arrêter se trouvant en haut à droite de la barre de menu ou appuyez simultanément sur les touches Commande + Contrôle + Echap. Vous pouvez aussi accéder à la barre d’outils capture d’écran en appuyant en même temps sur les touches : Maj, Commande et 5.
Vous trouverez automatiquement dans QuickTime Player votre enregistrement, une fois terminé. Vous pouvez l’enregistrer sur votre disque dur et en faire ce que vous souhaitez : l’éditer, le lire ou le partager.

Enregistrer son écran avec de l’audio avec une application

Actuellement, il y a de nombreuses applications qui vous permettent d’enregistrer écran mac avec son interne en toute occasion. Parmi les plus utilisées, il y a Capto, FonePaw ScreenMo ou encore Screencastify.

Capto est disponible sur Setapp et est facile à utiliser. Cet outil a toutes les fonctionnalités pour une capture d’écran de qualité. Il peut vous aider à créer une capture d’écran avec des blocs de texte et un enregistrement de la caméra FaceTime.

Vous êtes pressé et avez besoin d’enregistrer la vidéo rapidement pour votre client ? C’est possible avec Capto. Cette application a aussi une fonctionnalité de réglage de son. Selon votre préférence, vous pouvez le couper, l’augmenter ou estomper les pistes d’enregistrement afin d’obtenir un son professionnel. Pour commencer, lancez Capto. Appuyez sur le bouton Enregistrer. Assurez-vous que l’outil capte l’audio et enregistre l’écran ou une partie en cochant les cases. Puis sur enregistrer la caméra FaceTime. Configurez dans le menu la limite de temps d’enregistrement et démarrer avec le bouton Enregistrer. Pour arrêter, cliquez sur le bouton rouge dans la barre de menu ou appuyez sur les touches Maj + Commande+ Echap. Si besoin, éditez l’enregistrement dans la section vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page