Apple testerait au moins 9 Mac avec des puces M2 avec des applications tierces

macOS Mojave Mac Apple testerait au moins 9 Mac avec des puces M2 avec des applications tierces

Selon les dires du site Bloomberg, Apple serait en train de tester pas moins de 9 Mac avec des puces M2 avec des applications tierces. Le site se base sur les logs de développeurs.

9 Mac avec des puces M2 en test chez Apple

Des sources proches du dossier ont vu des Mac inédits dans leurs logs d’application, ce qui suggère qu’Apple exécute actuellement des tests finaux sur les nouveaux ordinateurs avant de les commercialiser. Selon le site, ces machines comprennent un MacBook Air, un MacBook Pro et un Mac mini avec une puce M2 ; de nouveaux MacBook Pro avec les puces M2 Pro et M2 Max ; et un Mac Pro avec une puce Apple Silicon, « successeur de la puce M1 Ultra ».

Les différents Mac en test et les détails des différentes puces M2 :

  • Un MacBook Air avec le nom de code J413 et la puce M2. La machine aura 8 cœurs pour le CPU (processeur) et de 10 cœurs pour le GPU (partie graphique).
  • Un Mac mini avec le nom de code J473 et la puce M2. Cette machine aura les mêmes spécifications que le MacBook Air. Il y a aussi un modèle J474 avec la puce M2 Pro.
  • Un MacBook Pro de 13 pouces d’entrée de gamme avec le nom de code J493 et la puce M2. Celle-ci aura également les mêmes spécifications que le MacBook Air.
  • Un MacBook Pro de 14 pouces avec le nom de code J414 avec les puces M2 Pro et M2 Max. La puce M2 Max possède 12 cœurs de processeur et 38 cœurs graphiques, contre 10 cœurs de processeur et 32 ​​​​cœurs graphiques dans le modèle actuel, selon les logs. Il aura également 64 Go de mémoire.
  • Un MacBook Pro de 16 pouces avec le nom de code J416 avec les puces M2 Pro et M2 Max. La puce M2 Max du MacBook Pro de 16 pouces aura les mêmes spécifications que le MacBook Pro de 14 pouces.
  • Un Mac Pro ayant pour nom de code J180. Cette machine inclura le successeur de la puce M1 Ultra utilisée dans le Mac Studio.

Par ailleurs, Bloomberg raconte qu’Apple teste également un Mac mini avec une puce M1 Pro, le même processeur utilisé aujourd’hui dans les MacBook Pro 14 pouces et 16 pouces d’entrée de gamme. Cette machine porte le nom de code J374. Le constructeur a également testé un Mac mini avec une version de la puce M1 Max. Mais Apple pourrait ne pas sortir ce Mac mini (avec la puce M1 Max), car il pourrait faire doublon avec le Mac Studio.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page