iPhone 13 Pro vs iPhone 13 Pro Max : lequel acheter ?

iphone 13 13 pro max iPhone 13 Pro vs iPhone 13 Pro Max : lequel acheter ?

En 2021, Apple a dévoilé l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max, les successeurs des iPhone 12 Pro et 12 Pro Max, dotés d’un écran ProMotion, de la puce A15 Bionic, d’appareils photo améliorés, d’une plus grande autonomie, etc.

Sur le site officiel d’Apple, l’iPhone 13 Pro est proposé à partir de 1159 euros et l’iPhone 13 Pro Max à partir de 1259 euros. Sur des sites spécialisés dans les smartphones reconditionnés comme BackMarket, on peut trouver l’iPhone 13 Pro Max au prix du 13 Pro.

Bien que les deux téléphones partagent la grande majorité des fonctionnalités, il existe un petit nombre de différences entre les appareils en dehors de la simple taille de l’écran. Voyons cela de plus près.

Comparaison entre l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max

L’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max partagent pratiquement toutes les mêmes caractéristiques clés. Les deux smartphones ont le même écran OLED Super Retina XDR avec la technologie ProMotion, la puce A15 Bionic, la connectivité 5G, une configuration d’appareil photo « pro » avec des objectifs 12MP Ultra Wide, Wide et Telephoto, un scanner LiDAR, et sont disponibles dans les mêmes couleurs. Ce qui est plus intéressant, c’est de savoir où les deux appareils diffèrent.

Différences

Contrairement à l’iPhone 12 Pro versus l’iPhone 12 Pro Max, il n’y a pas d’améliorations supplémentaires de la caméra sur le 13 Pro Max, ce qui signifie qu’il y a encore moins de différence que d’habitude entre les deux appareils phares de 2021…

Taille de l’écran

La différence la plus notable entre l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max est la taille de leur écran. L’iPhone 13 Pro dispose d’un écran de 6,1 pouces et l’iPhone 13 Pro Max d’une dalle de 6,7 pouces. Cela signifie que le téléphone le plus grand peut afficher plus de contenu à l’écran, les éléments de l’interface utilisateur des applications étant plus espacés et le clavier beaucoup plus grand.

Le smartphone le plus petit, cependant, est plus facile à utiliser d’une seule main. Par exemple, le centre de contrôle est en haut de l’écran est aisé à atteindre, et les utilisateurs peuvent se sentir plus à l’aise pour swiper sur un écran plus petit avec une prise en main plus ferme.

Les écrans eux-mêmes utilisent exactement les mêmes technologies et possèdent les mêmes fonctionnalités, comme ProMotion.

Dimensions et poids

L’iPhone 13 Pro a une hauteur et une largeur inférieures à celles de l’iPhone 13 Pro Max. Le 13 Pro est 14,1 mm plus court et 6,6 mm plus étroit que le 13 Pro Max. Les deux smartphones ont la même épaisseur de 7,65 mm. La taille de l’iPhone 13 Pro le rend beaucoup plus facile à mettre dans la poche que l’iPhone 13 Pro Max.

Un autre facteur de différence entre les deux appareils est leur poids. L’iPhone 13 Pro est 36 grammes plus léger que son homologue plus grand, avec seulement 204 grammes au total.

Autonomie de la batterie

L’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max diffèrent également en ce qui concerne l’autonomie de la batterie. Le 13 Pro peut offrir jusqu’à 22 heures de lecture vidéo, selon Apple. L’iPhone 13 Pro Max étant beaucoup plus grand, il accueille une plus grande batterie et bénéficie donc une plus grande autonomie. L’iPhone 13 Pro Max atteint jusqu’à 28 heures en lecture vidéo.

Pour le streaming, l’iPhone 13 Pro peut offrir 20 heures d’autonomie et l’iPhone 13 Pro Max 25 heures. En lecture de musique en continu, le 13 Pro atteint 75 heures d’autonomie, contre 95 heures pour le 13 Pro Max.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page