iOS 15.4.1 (et iPadOS 15.4.1) : Apple bloque les restaurations et les mises à jour

iOS 15 iPhone iOS 15.4.1 (et iPadOS 15.4.1) : Apple bloque les restaurations et les mises à jour

Il n’est plus possible de mettre à jour ou de restaurer un iPhone ou un iPod touch vers iOS 15.4.1 et un iPad vers iPadOS 15.4.1. En effet, Apple a cessé de signer hier soir la version en question au niveau de ses serveurs.

Apple ne signe plus iOS 15.4.1

Cet arrêt de signature est effectué une semaine après la sortie de la version finale d’iOS 15.5 (et d’iPadOS 15.5). La version d’iOS 15.4.1 (et d’iPadOS 15.4.1) a été l’occasion pour Apple de corriger un bug ayant rapport avec l’autonomie qui a été retrouvé sur iOS 15.4 (et iPadOS 15.4). Dans le changelog de la mise à jour, le fabricant a écrit que « la batterie pouvait se décharger plus rapidement que prévu après la mise à jour vers iOS 15.4 ».

Pour le moment, la version d’iOS 15.5 (et d’iPadOS 15.5) est la seule version stable vers laquelle il est possible de faire une mise à jour ou une restauration. Voici les notes de la version finale en question publiées par Apple  :

  • L’application Cartes permet désormais aux clients Apple Cash d’envoyer et de demander de l’argent à partir de leur carte Apple Cash (aux États-Unis)
  • Apple Podcasts inclut un nouveau réglage permettant de limiter le nombre d’épisodes stockés sur votre iPhone et de supprimer automatiquement les épisodes plus anciens.
  • Corrige un problème pouvant entraîner l’échec des automatisations du domicile déclenchées au départ ou à l’arrivée des personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page