Il serait possible de redimensionner les fenêtres des applications sous iPadOS 16

iPadOS 15 iPad Pro Il serait possible de redimensionner les fenêtres des applications sous iPadOS 16

La version d’iPadOS 16 pourrait apporter une nouveauté très intéressante qui va plaire à un grand nombre d’utilisateurs d’iPad. En effet, il est indiqué que la version en question permettrait aux utilisateurs de redimensionner les fenêtres des applications sur leur iPad, comme il est déjà possible de le faire sur Mac.

Le redimensionnement des fenêtres des apps sous iPadOS 16

C’est en tout cas ce qu’insinue le dépôt GitHub de WebKit, à savoir le moteur de rendu de Safari, le navigateur Internet d’Apple installé par défaut sur iPhone, sur iPad, sur iPod touch et sur Mac. Le développeur Steve Troughton-Smith a découvert une modification au niveau du code qui évoque un « mode multitâche ».

« Il semble que le « mode multitâche » puisse être modifié au moment de l’exécution, de sorte que les applications puissent y accéder et en sortir. Je pourrais envisager quelque chose comme le « mode tablette » de Windows 10 que vous pouvez basculer à tout moment pour restructurer l’interface utilisateur pour le tactile par rapport à la souris et au clavier », précise Steve Troughton-Smith.

iPadOS 16, le prochain système d’exploitation des iPad, sera présenté le 6 juin prochain lors de la keynote d’ouverture de la WWDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page