iOS 16 : une nouvelle fonctionnalité pour payer son carburant via CarPlay

Apple CarPlay 1000x667 iOS 16 : une nouvelle fonctionnalité pour payer son carburant via CarPlay

Avec iOS 16, il sera possible de payer son carburant directement depuis CarPlay et donc l’écran central de sa voiture. En effet, un rapport de Reuters indique que certaines chaînes de stations-service se préparent déjà à en profiter et à permettre aux conducteurs de payer le carburant via CarPlay.

Faire le plein depuis CarPlay avec iOS 16

Pour utiliser la nouvelle fonctionnalité CarPlay, les utilisateurs d’iPhone devront télécharger l’application d’une compagnie de carburant sur leur smartphone et saisir les informations de paiement pour configurer l’application. Une fois l’application configurée, ces derniers pourront appuyer sur leur écran de navigation pour activer une pompe et payer.

Ces applications aideront les utilisateurs à faire le plein depuis leur voiture et leur permettront outre d’accéder aux informations sur les routes à péage et d’obtenir une assistance au remorquage à partir de l’écran central de leur voiture.

Le site Reuters a parlé à la société pétrolière HF Sinclair (qui gère environ 1 600 stations-service aux États-Unis) de la nouvelle fonctionnalité et a déclaré qu’elle prévoyait d’utiliser la nouvelle fonctionnalité CarPlay pour iOS 16. « Nous sommes enthousiasmés par l’idée que les consommateurs puissent naviguer jusqu’à une station Sinclair et acheter du carburant depuis l’écran de navigation de leur véhicule », a annoncé Jack Barger, vice-président du marketing de la société.

Par ailleurs, il y a également Donald Frieden, PDG de P97 Networks basé à Houston, qui a déclaré qu’il avait reçu des appels de compagnies pétrolières intéressées qui souhaitent faire fonctionner leurs applications avec CarPlay.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page