iOS 16 marquera l’arrivée de l’interaction entre les iPhone avec puce une U1 et les accessoires tiers avec une puce Ultra Wideband

iOS 16 iPhone 1 1000x619 iOS 16 marquera larrivée de linteraction entre les iPhone avec puce une U1 et les accessoires tiers avec une puce Ultra Wideband

Les iPhone sous iOS 16 qui sont équipés d’une puce U1 pourront interagir avec des accessoires des fabricants tiers disposant une puce U1 ou Ultra Wideband. Ce sera également le cas pour les Apple Watch disposant de cette même puce.

C’est en effet ce que Qorvo a annoncé avoir obtenu la certification MFi d’interopérabilité pour ses solutions Ultra Wideband (UWB) avec la puce U1 d’Apple utilisée dans les récents iPhone et dans les récentes Apple Watch.

Les solutions Qorvo UWB sont conformes au protocole d’accessoires d’interaction à proximité et vont permettre aux développeurs de concevoir facilement de nouveaux accessoires commerciaux compatibles UWB qui exploitent les capacités avancées de localisation, de direction et de distance des récents iPhone ou des récentes Apple Watch.

Ces nouvelles fonctionnalités d’interaction en arrière-plan annoncée dans iOS 16 permettent aux applications de déclencher des événements en temps réel en fonction de la localisation de l’utilisateur (comme allumer les lumières quand l’utilisateur entre dans la pièce et les éteindre quand il la quitte, ou jouer de la musique quand on entre dans le salon, tout cela en mains libres même si l’utilisateur n’utilise pas activement l’application à ce moment-là).

Cela permettra aux développeurs de créer de nouveaux produits et accessoires innovants qui interagissent de manière transparente avec leur environnement, en tirant parti de toute la puissance et de la précision de la technologie UWB fournie par Qorvo.

À titre d’information (ou de rappel pour certains) les iPhone qui sont équipés de la puce U1 sont l’iPhone 11, l’iPhone 11 Pro, l’iPhone 11 Pro Max, l’iPhone 12, l’iPhone 12 mini, l’iPhone 12 Pro, l’iPhone 12 Pro Max, l’iPhone 13, l’iPhone 13 mini, l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max. Les Apple Watch qui sont dotées de la puce U1 sont l’Apple Watch Series 6 et l’Apple Watch Series 7.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page