iPad : Apple préparerait un modèle de 14,1 pouces, caméra sous l’écran, OLED et plus…

Apple iPad Pro 1000x644 iPad : Apple préparerait un modèle de 14,1 pouces, caméra sous lécran, OLED et plus...

Apple prévoit de nouvelles mises à jour matérielles pour les iPad au cours des années à venir. Selon Ross Young, un analyste spécialisé dans les écrans qui travaille chez Display Supply Chain Consultants (DSCC), il est question d’un nouveau modèle avec un écran de 14,1 pouces et d’un modèle avec un écran OLED de 11 pouces, ainsi que l’arrivée de la caméra (la technologie TrueDepth) sous l’écran et des écrans pliables.

L’analyste Young indique que l’iPad de 14,1 pouces qui devrait être lancé au début de l’année prochaine n’embarquerait pas la technologie mini-LED ; cette nouvelle tablette aurait en fait le même écran LCD que celui de l’iPad Air actuel. Outre, Ross Young pense que l’iPad Pro 11 de pouces conserverait sa technologie d’écran actuelle et qu’Apple n’a pas l’intention de le mettre à niveau vers un écran mini-LED ou un écran « Liquid Retina XDR » comme celui de ‌l’iPad Pro‌ de 12,9 pouces.

En effet, l’analyse pense plutôt que la société prendrait son temps avant le passage aux écrans OLED, qui devrait se produire simultanément pour les ‌iPad Pro‌ de 11 pouces et de 12,9 pouces en 2024. Ross Young continue en déclarant qu’Apple s’attend à ce que l’iPad Pro‌ avec un écran OLED de 11 pouces (pour 2024) se vende dans des volumes considérablement plus élevés que l’iPad Pro‌ OLED de 12,9 pouces au cours de leur année de lancement.

Young pense également que la caméra TrueDepth sous l’écran pourrait arriver sur l’iPad‌ dès l’année prochaine, avant même d’arriver sur l’iPhone. Mais, pourquoi ? En fait, il est indiqué que la technologie est plus facile à introduire sous un écran plus grand avec moins de pixels par pouce. D’autre part, la mise en œuvre serait également plus faisable, car l’iPad‌ est fabriqué en plus petit volume que l’iPhone‌ (là, on évoque la pénurie actuelle de certains composants). Enfin, Young croit qu’un iPad avec un écran pliable verrait le jour avant l’iPhone avec un écran pliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page