Mac : comment convertir des PDF en Word ?

 Mac : comment convertir des PDF en Word ?
Le format PDF est celui qui est le plus utilisé lorsque l’on souhaite partager des fichiers. Très pratique, il peut aussi présenter certains inconvénients, notamment pour ce qui est relatif à la modification d’images ou de textes. C’est à ce moment-là que le format Word entre en scène. Convertir un fichier PDF vers du Word peut être utile. On vous explique comment faire sur Mac.

Convertir un fichier PDF en fichier Word oui, mais pourquoi ?

C’est en 1992 que le PDF a vu le jour. Aujourd’hui, il est toujours apprécié, notamment parce qu’il permet de conserver la mise en page d’un document. Mais s’il est populaire, ce format présent tout de même certains inconvénients, le plus important restant qu’il est impossible de réaliser des modifications sur les productions. Pourtant, plusieurs méthodes existent pour réaliser des ajustements sur un fichier PDF. L’une est payante et consiste à passer par le logiciel Acrobat Pro DC. Cependant, la mise en page peut pâtir de cette conversion. L’autre option qui s’offre à vous est de convertir un fichier PDF au format Microsoft Word. Ainsi, votre fichier retrouvera son état initial et éditable. Ainsi, vous pourrez réaliser toutes les modifications que vous souhaitez. Une fois les ajustements effectués, vous n’aurez qu’à enregistrer de nouveau votre document en format PDF.

La solution Microsoft Word

Microsoft Word est donc l’une des options permettant de convertir un PDF. Néanmoins, une conversion de ce type peut donner lieu à des problèmes de formatage et de style. Mieux vaut donc recourir à cette solution pour des documents simples. Voici comment procéder :

  • Cliquez sur “Fichier” dans le ruban présent sur Word.
  • Lorsque la barre latérale s’ouvre, cliquez sur “Ouvrir”.
  • Cherchez votre PDF et sélectionnez-le, de façon à l’ouvrir.

Avant que la conversion ne soit effectuée, il est possible qu’une fenêtre apparaisse et vous informe que vous êtes susceptible de perdre une partie du formatage. Ne vous arrêtez pas sur cet avertissement. Une fois la transformation effectuée, votre document s’ouvrira automatiquement.

L’option Google Docs

Autre option pour passer d’un PDF à un document Word, utiliser Google Docs. Il s’agit d’une option simple et accessible au plus grand nombre. Le processus se réalise en seulement deux étapes. La conversion, puis la transformation. Voici la démarche à suivre :

  • Une fois dans Google Drive, cliquez sur “Nouveau”.
  • Importez votre fichier PDF, que vous aurez recherché sur votre Mac.
  • Faites un clic droit sur le fichier dans Google Drive, cliquez sur le menu “Ouvrir”.

Une fois le document ouvert sur Google Docs, il vous restera à cliquer sur “Fichier”, puis sur “Télécharger” et enfin sur “Document Word”. Votre PDF sera transformé au format souhaité et téléchargé directement sur votre Mac, sous le format Word. En procédant via Google Doc, il se peut que vous perdiez un peu de formatage durant le processus. Word demeure aussi plus avantageux dans le sens où cela vous évitera une étape supplémentaire. Pour autant, Google Docs se montre utile pour les personnes n’ayant pas accès à Word.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page