iCloud sur Windows supporte les codes pour l’authentification à 2 facteurs (2FA)

iCloud Windows 1 1000x679 iCloud sur Windows supporte les codes pour lauthentification à 2 facteurs (2FA)

Le trousseau iCloud sur Windows a reçu une mise à jour. Avec cette nouvelle version, le client iCloud d’Apple pour Windows supporte désormais les codes pour l’authentification à deux facteurs (2FA).

C’est quoi l’authentification à 2 facteurs ?

La double authentification, authentification à deux facteurs (A2F), authentification à double facteur ou vérification en deux étapes (two-factor authentication en anglais, ou 2FA) fonctionne un peu comme un double cadenas et permet de renforcer la sécurité de son compte, que ce soit sur un site ou une application. C’est une manière simple et sûre de protéger vos comptes en ligne.

C’est une méthode d’authentification forte par laquelle un utilisateur peut accéder à son compte qu’après avoir présenté deux preuves d’identité distinctes (identifiant et mot de passe, puis un code valide temporairement) à un mécanisme d’authentification. Généralement, ce code peut-être reçu par SMS ou par le biais d’une application tierce (comme Google Authenticator, Authy, et autres).

L’authentification à 2 facteurs (2FA) sur iCloud pour Windows

À partir de maintenant, le trousseau iCloud sur Windows supporte les codes pour l’authentification à deux facteurs (2FA). Il faut dire qu’il est déjà possible d’utiliser la double authentification sur Mac depuis macOS Monterey.

L’application iCloud pour Windows peut-être téléchargée gratuitement. Si vous voulez la télécharger, vous pouvez utiliser ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page