8 applications pour voyager de manière innovante

 8 applications pour voyager de manière innovante

Depuis de nombreuses années, la technologie prend une place grandissante dans nos vies, toujours dans le but de la rendre plus facile.

Si voyager fait partie de ces expériences incroyables qui remplissent notre mémoire de souvenirs inoubliables, cela demande aussi beaucoup d’organisation. Et comme il n’est pas toujours évident de se projeter à l’autre bout du monde plusieurs semaines à l’avance, de nombreux développeurs se sont lancé le défi de créer des applications qui faciliteront la vie de tous les voyageurs. Voici donc 8 apps indispensables pour voyager de manière innovante et l’esprit serein.

1. Maps.me

Comment ne pas citer maps.me ? Cette application cartographique permet de télécharger des cartes par zone géographique. L’idée ici c’est de pouvoir visualiser la carte de l’endroit où vous vous trouvez même si vous n’avez pas accès à internet. L’application permet également de calculer les meilleurs itinéraires, de localiser un grand nombre d’établissements, et reste, pour l’heure, totalement gratuite.

2. Flush 

Plus récente mais tout aussi importante, Flush est probablement l’application de voyage la plus singulière qui soit. En activant le GPS, cette dernière permet de trouver les toilettes publiques les plus proches de votre position. Et tout le monde sait combien les urgences de ce type peuvent être embrassantes lorsqu’on ne sait pas où aller. Son homologue Sit or Squat fait actuellement fureur aux États-Unis.

3. monnuage 

Monnuage est également une application incontournable. Elle permet à des milliers de voyageurs de partager leurs expériences et de faire leurs recommandations en fonction des lieux qu’ils ont visité. Si l’application comprend aussi des suggestions de circuits et propose des visites guidées, elle permet de consulter, pour chaque activité, les témoignages de ceux qui les ont déjà réalisées.

4. AroundMe

Les voyages ne se déroulent jamais sans imprévus. Avant de vous retrouver dans ce genre de situation, téléchargez l’application AroundMe. Grâce à sa technologie de localisation, elle est capable d’identifier où vous vous trouvez et vous propose différentes options disponibles en fonction de vos besoins (hôtels, hôpitaux, restaurants, cinéma, parkings etc.).

5. Photosynth

Photosynth est l’une des applications de voyage les plus surprenantes du moment. Elle permet de créer des compositions photographiques optimisées à 360º. Son logiciel utilise plusieurs photos d’un même paysage pour en faire un modèle unique tridimensionnel. De quoi épater vos proches sur les réseaux sociaux !

6. SAS Survival Guide 

Barry Davies est un ancien soldat de l’armée britannique. Auteur du best-seller SAS Guide de Survie, il a sorti, il y a quelques années, une application portant le même nom, dans laquelle on retrouve tous ses conseils en matière de survie. S’il est peu probable que vous vous retrouviez dans l’une de ces situations, certains bons réflexes peuvent vous épargner bien des ennuis.

7. Duolingo

Duolingo est l’application phare pour tout ce qui touche à l’apprentissage d’une nouvelle langue. Elle propose de nombreux jeux et leçons en langues étrangères afin que puissiez apprendre à parler, lire ou écrire la langue de votre choix le plus rapidement possible. Avec un peu de persévérance vous serez en mesure d’articuler quelques phrases simples en un rien de temps.

8. Touchnote

Que serait un voyage accompli sans de belles cartes postales envoyées à vos proches ? Touchnote permet de créer des cartes postales personnalisées à partir de vos propres photos. Il vous suffit d’entrer dans l’application, de créer votre modèle, et d’ajouter du texte et une adresse à l’image sélectionnée. Le coût d’envoi reste le même que pour une carte postale classique, mais la tâche vous est amplement facilitée.

Grâce à cette compilation, vous serez en mesure de savourer encore plus vos prochaines vacances. Tout ce dont vous pourrez avoir besoin sera toujours disponible depuis votre smartphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page