Combattre la dépression en jouant aux machine à sous gratuite ?

pexels javon swaby 3279685 Combattre la dépression en jouant aux machine à sous gratuite ?

La dépression, qui fait partie de la catégorie des troubles dépressifs majeurs, est une maladie mentale qui est non seulement grave mais qui continue également à toucher de plus en plus de personnes chaque jour. Cette affection se caractérise par la perte d’espoir et d’énergie pour mener les activités habituelles : des tâches qui étaient aussi faciles à accomplir que de respirer deviennent impossibles à entreprendre.

De nombreuses techniques ont été mises au point au fil des ans pour combattre la dépression, ce qui a été confirmé par le fait que cette maladie mentale est l’une des plus faciles à traiter. L’une d’entre elles, qui a fait l’objet de nombreuses discussions pour savoir si elle constitue une solution ou non, est le jeu.

Le jeu est un anti-dépressif ?

À mesure que le temps passe et que les jeux deviennent un passe-temps populaire, la relation entre les deux éléments devient un sujet d’examen important.

Dans la plupart des études, le fait de traiter la dépression en jouant aux machines à sous gratuites pour le plaisir et à d’autres jeux en ligne s’explique par le fait que le jeu affecte nos pensées. Ce que nous pensons sert de base à nos sentiments, qui renforcent ensuite notre comportement.

Cependant, la science ne soutient pas totalement l’idée que les jeux peuvent être utilisés pour traiter la dépression, mais ils ont souvent été considérés comme des solutions potentielles à ce problème, comme option d’intervention.

Les machines à sous comme moyen d’automédication

Les machines à sous sont souvent présentées comme des objets brillants et lumineux. Semblables à des jeux vidéo, ils présentent des thèmes créatifs et tendance, des couleurs vives, des lumières clignotantes et une combinaison d’images et de sons destinés à attirer les clients potentiels.

Dans une recherche de l’Université de Waterloo au Canada, il a été constaté qu’en menant des recherches sur le jeu comme forme d’évasion, on peut commencer à remarquer l’attrait des jeux de machines à sous gratuits comme forme de divertissement et de plaisir en liberté. Pourquoi ?

  • Ce sont des jeux gratuits, et donc il n’y aura pas de pertes monétaires réelles
  • Ils permettent d’entrer dans une communauté virtuelle attrayante
  • Ils sont jouables de partout et accessibles à tout moment
  • Il s’agit d’une évasion qui ne laisse aucune place aux pensée rationnelles

Mais ce n’est pas tout : il y aussi d’autres avantages, que vous retrouverez en jouant aux machines à sous en ligne.

Cependant, soyez attentifs : adoptez une approche rigoureuse pour résoudre le problème et utilisez les pokies gratuits comme approche complémentaire.

Les machines à sous gratuites contre la dépression

Jouer à des jeux de machines à sous pour le plaisir peut être un bon moyen de lutter contre la dépression. Néanmoins, il est conseillé d’essayer cette méthode en même temps qu’une autre qui a fait ses preuves et qui est probablement recommandée par un professionnel.

Bien que les jeux agissent comme des moteurs qui entraînent un changement émotionnel, ils peuvent s’avérer insuffisants compte tenu du degré de dépression dont vous souffrez. De plus, l’excès de jeux a été considéré comme une cause de dépression, cette pratique est donc une arme à double tranchant.

Un aide facile à demander

Bien que la dépression touche des millions de personnes dans le monde, beaucoup de gens hésitent à demander de l’aide en raison de la stigmatisation liée aux problèmes de santé mentale. Beaucoup de personnes avouent avoir été qualifiées de folles ou de chétives pour avoir demandé de l’aide. Le jeu des machines à sous, en revanche, n’est pas stigmatisé, ce qui en fait une approche discrète pour – en partie – résoudre le problème.

Apprendre à gérer la situation

Elles permettent d’apprendre aux joueurs à acquérir des stratégies de régulation pour garder le contrôle de leurs émotions. La plupart des méthodes conventionnelles sont considérées comme problématiques lorsqu’il s’agit de maintenir la capacité d’attention des patients. Les jeux, en revanche, peuvent retenir l’attention d’une personne pendant des heures, ce qui peut susciter des émotions négatives lorsqu’on s’en éloigne. En apprenant à identifier la racine des problèmes, des stratégies de régulation appropriées peuvent être mises en place pour contrôler les débordements émotionnels.

Engagement

Les jeux sont très motivants et orientés vers un objectif. Même si les machines à sous gratuites ont une procédure de jeu simple qui ne demande pas trop d’efforts, elles donnent aux joueurs l’objectif d’obtenir une combinaison gagnante ou de compléter un tour de bonus. Pour le joueur, il s’agit d’un objectif à atteindre, qui peut servir d’expérience d’apprentissage pour aborder le reste des problèmes de la vie avec enthousiasme et défi.

Pas de perte d’argent

La norme d’or pour traiter cette maladie, appelée thérapie cognitivo-comportementale, est coûteuse. En revanche, les jeux de machines à sous gratuits éliminent la barrière du coût et sont disponibles dès lors qu’il existe une connexion à l’internet et sans inscription – comme c’est le cas sur notre casino pour joueur aux machines à sous en ligne.

De plus, les pokies gratuits sont dotés de crédits de jeu qui sont utilisés pour placer des paris. Les personnes souffrant de dépression ont tendance à prendre des décisions impulsives, ce qui peut rapidement transformer les jeux en argent réel en dépendance au jeu. Les jeux de démonstration éliminent l’utilisation d’argent réel mais offrent tout de même une expérience de jeu palpitante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page