Avec iOS 16, il est possible d’utiliser Apple Pay sur Chrome, Firefox et Edge

Apple Pay iPhone 1000x621 Avec iOS 16, il est possible dutiliser Apple Pay sur Chrome, Firefox et Edge

Si vous utilisez Apple Pay pour payer sur le Web, vous n’êtes pas sans savoir qu’il est déjà possible d’utiliser le service de paiement sans contact d’Apple sur Safari. Avec iOS 16, Apple ajoute la possibilité de profiter du service sur les navigateurs tiers tels que Chrome, Firefox, Microsoft Edge et plus encore.

Apple Pay fonctionne avec les navigateurs tiers sur iOS 16

« Sur la dernière version bêta d’iOS 16, Apple Pay fonctionne sur Edge, Chrome et je suppose que n’importe quel navigateur tiers. Sur iOS 15, Apple Pay ne fonctionne que dans Safari », écrit le développeur Steve Moser sur Twitter. Ce dernier croit savoir que ce changement ne sera disponible sur macOS avec macOS Ventura : « Cela ne fonctionne pas sur Edge ou Chrome avec la dernière version bêta de macOS, car je suppose que cela nécessite la mise à jour des moteurs de rendu tiers alors que Edge et Chrome sur iOS utilisent le moteur de rendu de Safari », poursuit-il.

iOS 16 Apple Pay Fonctionne sur Firefox Chrome et Autres Avec iOS 16, il est possible dutiliser Apple Pay sur Chrome, Firefox et Edge

En effet, sur iOS, Apple impose aux navigateurs Internet d’utiliser WebKit, à savoir le moteur de rendu de Safari. Cependant, le constructeur n’impose pas cette règle sur macOS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page