Disney+ : l’audio spatial/Dolby Atmos arrive sur l’Apple TV

Disney Plus sur Apple TV Disney+ : laudio spatial/Dolby Atmos arrive sur lApple TV

Une mise à jour de l’application Disney+ est disponible sur l’App Store. Avec cette nouvelle version de l’application (la version 2.9.5), Disney+ ajoute le support de l’audio spatial via le Dolby Atmos sur l’Apple TV.

Ainsi, les utilisateurs qui ont des AirPods Pro, des AirPods Max, des AirPods 3 et un HomePod comme sortie audio peuvent profiter du système audio spatial d’Apple sur Apple TV 4K (1re génération et 2e génération) et du Dolby Atmos qui crée un champ sonore dynamique et immersif.

Jusqu’à présent, le visionnage de contenus venant de Disney+ sur l’Apple TV proposait du son en 5.1, malgré la prise en charge du Dolby Atmos sur les autres appareils. La limitation était très probablement liée au lecteur vidéo personnalisé de Disney+ sur l’Apple TV.

Par ailleurs, Disney+ a également publié une nouvelle mise à jour de l’application (la version 2.9.1) sur Android TV et Google TV et cette dernière semble casser le Dolby Atmos. Ainsi, le Dolby Atmos ne fonctionnerait pas sur les téléviseurs Sony, Nvidia Shield, Chromecast, les téléviseurs Android TCL, les téléviseurs Android Hisense et éventuellement d’autres produits tournant sous Android TV et sous Google TV.

Par contre, le Dolby Atmos fonctionne comme prévu sur la version 2.8.0 de l’application Disney+ et il est possible de télécharger cette version et l’installer manuellement si vous faites face à ce problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page