WhatsApp : supprimer les messages jusqu’à deux jours après leur envoi

WhatsApp Logo Status WhatsApp : supprimer les messages jusquà deux jours après leur envoi

Vous savez déjà sans doute qu’il existe une fonctionnalité sur WhatsApp qui permet de supprimer un message quelques minutes (1 heure, 8 minutes et 16 secondes pour être plus précis) après l’avoir envoyé. La célèbre application de messagerie a augmenté la période de temps.

Supprimer les textos sur WhatsApp jusqu’à 2 jours après leur envoi

Elle passe désormais à deux jours ; c’est ce que la société elle-même a annoncé sur Twitter. Plus précisément, les utilisateurs de WhatsApp auront 2 jours et 12 heures pour supprimer un message après l’avoir envoyé. Pour supprimer un message envoyé dans WhatsApp, tout ce que vous avez à faire est d’appuyer dessus et de maintenir votre doigt enfoncé sur le message pendant quelques secondes, puis d’appuyer sur le bouton « Supprimer », puis sélectionnez « Supprimer pour tout le monde » ou « Supprimer pour moi ».

Notons que tous les destinataires doivent avoir la dernière version de WhatsApp pour que cela fonctionne. Par conséquent, si la personne qui reçoit le message dispose d’une ancienne version de l’application, elle verra toujours le message (même après avoir été effacé par celle qui l’a envoyé).

Fait intéressant au passage : WhatsApp augmente le temps dont disposent les utilisateurs pour supprimer un message, mais Apple va dans la direction opposée avec iMessage. Dans les premières versions bêta d’iOS 16, les utilisateurs disposaient de 15 minutes pour annuler l’envoi d’un message. Désormais, avec les dernières versions bêta, cette limite a été réduite pour passer à seulement deux minutes. Pourquoi donc ?

La fonctionnalité a été assez controversée, car certains utilisateurs pensent que les options de modification et de suppression des messages peuvent être utilisées à des fins malveillantes. Cela a également conduit Apple à ajouter un historique des modifications pour les messages modifiés dans iMessage. Pendant ce temps, Telegram offre aux utilisateurs la possibilité de modifier et de supprimer des messages sans aucune limite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page