Une virtualisation optimale pour vos applications

brett jordan ZVhbwDfLtYU unsplash Une virtualisation optimale pour vos applications

Comment se démarquer des applications concurrentes ? En optimisant le fonctionnement de la vôtre ! Pour cela il existe une solution : la virtualisation. On vous explique comment bien la mettre en place et comment bien sécuriser son fonctionnement.

Les utilisateurs veulent que leurs applications soient optimales : il faut qu’elles répondent vite pour leur éviter des frustrations. En effet, Apple conseille de mesurer et d’améliorer la performance de l’application de manière continue. Voici ce qui peut booster la responsivité de votre application : la réduction du temps de lancement, de la consommation de batterie ou encore de la mémoire globale.

La tâche n’est pas simple. Plus l’application s’intègre dans un grand réseau de requêtes, plus la batterie de l’utilisateur est drainée. Une solution existe pour vous aider à cette optimisation de performance :  la virtualisation.

La virtualisation des serveurs se base sur des logiciels pour simuler une fonctionnalité matérielle pour créer un système informatique virtuel, par le biais d’un hyperviseur. Grâce à ce modèle, les services informatiques peuvent exécuter plusieurs systèmes d’exploitation et applications sous ces systèmes virtuels. Et tout cela sur un seul et même serveur. Les entreprises profitent d’une meilleure flexibilité, d’un plus grand contrôle et sont indépendants.

La virtualisation a plusieurs avantages. Elle réduit l’empreinte physique : elle fait baisser les coûts de refroidissement, de maintenance et d’électricité. De plus, elle améliore la rapidité et l’agilité des services informatiques. Par exemple, il est plus simple de faire tourner une machine virtuelle que de créer de nouveaux environnements.

Il existe des solutions de gestion de virtualisation, notamment l’AHV de Nutanix. Cette solution simple propose les fonctionnalités fondamentales de la virtualisation, comme la migration et la haute disponibilité des machines virtuelles. L’AHV contient tout votre environnement : l’hyperviseur et ses hôtes, et le système de fichiers des machines virtuelles.

Néanmoins, la surveillance d’un AHV peut être complexe. Il faut prendre en compte la limite de stockage, les différentes interactions entre le matériel et vos applications. En cas de surveillance insuffisante, des goulots d’étranglement risqueraient d’affecter votre environnement virtuel.

markus winkler IrRbSND5EUc unsplash Une virtualisation optimale pour vos applications

Pour garantir son fonctionnement ininterrompu et sa surveillance, optimisez les performances de Nutanix AHV. Les outils de surveillance d’AHV permettent de protéger les différentes opérations et fournissent des informations sur les failles de capacité, les goulots d’étranglement et les dysfonctionnements du matériel.

L’outil de surveillance utilise des alertes en temps réel pour détecter les problèmes de performance. Vous pourrez intervenir au plus vite. Si vous devez examiner un problème plus précis lié à AHV, vous pouvez créer une alerte spécifique pour apporter une solution précise. De plus, l’outil fournit un suivi des données de performances d’AHV grâce à des tableaux de bord personnalisés. Avec ces tableaux, vous pouvez vous concentrer sur un problème spécifique, analyser la capacité des stockages de données ou identifier les dysfonctionnements matériels qui peuvent altérer les machines virtuelles.

L’optimisation de la performance d’AHV a un impact direct sur la réactivité de votre application, en plus d’être une source d’économie de temps et d’argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page