Transformer un site web en application mobile : Impact sur les ventes mensuelles

internet gfa9a5c00d 1280 Transformer un site web en application mobile : Impact sur les ventes mensuelles

Recherches, réservations, achats en ligne, on peut désormais effectuer tout cela grâce à des sites web et des applications mobiles. Force est de constater, toutefois, que la majorité des utilisateurs de smartphone préfèrent les applications mobiles. En tant qu’entreprises, c’est un avantage que vous devez prendre en compte dans votre stratégie marketing. Pour vous convaincre, voici un article qui présente l’impact des applications mobiles sur les ventes mensuelles.

Les applications mobiles facilitent l’accessibilité à vos produits et services

S’il ne vous faut qu’une seule raison pour créer une application mobile, c’est sans doute sa rapidité. En effet, l’application mobile est bien plus rapide qu’un site web. Cela est avant tout dû à son interface préchargée qui facilite la navigation aux clients.

Contrairement aux sites web qui sont d’abord réalisés en version desktop, les applications mobiles sont conçues directement pour le mobile. À cet effet, les informations sont synthétisées et associées à des fonctionnalités adaptées à l’usage mobile.

En outre, il est évidemment plus commode et plus rapide de retrouver une application sur son bureau, que de surfer sur le net pour retrouver un site internet. C’est la raison pour laquelle la majorité des clients préfèrent les applications mobiles. Elles facilitent l’accès à vos produits et services et rendent ainsi vos ventes plus nombreuses.

Elles participent activement à votre marketing relationnel

Le marketing relationnel fait partie des meilleures stratégies pour améliorer ses ventes sur le court, le moyen et le long terme. Elle peut être associée à l’application mobile, puisque celle-ci vous permet de fidéliser vos clients. Cela s’explique par le fait que la majorité des utilisateurs de smartphone ne se séparent jamais de leur téléphone.

Avec une application mobile, les chances d’inciter la clientèle à consulter vos produits et services sont plus élevés. En outre, vous avez la possibilité de recueillir plus aisément les avis des consommateurs pour améliorer vos produits et services. Vous arrivez par la même occasion à mieux connaître vos clients. Vous pourrez ainsi lancer des promotions ciblées. Tout cela accroît inévitablement le potentiel des ventes mensuelles et, par conséquent, la rentabilité.

Les notifications push sont plus pratiques que les emails marketing

La notification push vous rapproche de vos clients quand elle est utilisée à bon escient. Son taux d’ouverture est aujourd’hui de 90 % tandis que celui de l’email marketing ne cesse de baisser. C’est un excellent moyen de communication.

En ce sens, il apporte aux clients, des informations susceptibles d’entretenir leurs intérêts pour votre entreprise. La notification push vous permet par exemple d’informer le client par rapport à vos nouveaux services. Elle sert également à les informer de l’arrivée de produits qu’ils auraient recherchés et qui étaient peut-être en rupture de stock. C’est bien plus pratique que les emails qui sont rarement ouverts.

Elles assurent un paiement rapide et sécurisé

L’application mobile vise avant tout à faciliter les recherches du client et à garantir sa fidélité. Cela passe aussi par les modes de paiement qu’elle permet de mettre en place. L’application mobile permet au client d’associer des comptes financiers au mode de paiement. Cela accélère le paiement, car le client n’a plus besoin d’effectuer plusieurs authentifications avant de procéder à son achat.

L’authentification biométrique est plus que suffisante. En plus d’être commode, elle garantit la sécurité de la transaction et rassure le client qui n’hésitera pas à revenir vers vous pour de nouveaux achats.

Elles peuvent s’utiliser hors connexion

Il s’agit là de la différence la plus grande entre l’application mobile et le site web. Contrairement au site web, l’application mobile peut être conçue pour s’utiliser hors connexion. En effet, elle peut disposer de fonctionnalités telles que :

  • le calcul des dépôts ;
  • le calcul des taxes ;
  • l’ajout au panier ;
  • la consultation de produit, etc.

Toutes peuvent s’utiliser hors connexion et contribuent donc à faciliter la tâche au client. Tout cela lui permet de s’habituer à votre marque et de la prendre en compte pour ses choix de commande. Il pourra également la recommander à ses proches et vous faire gagner de nouveaux clients et ainsi de nouvelles ventes.

En somme, l’application mobile vous permet de faciliter les recherches et les transactions de vos clients. Vous parvenez ainsi à les fidéliser et à augmenter vos ventes mensuelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page