Apple publie Safari 15.6.1 et corrige une faille de sécurité qui concerne WebKit

Safari 14 macOS Big Sur Apple publie Safari 15.6.1 et corrige une faille de sécurité qui concerne WebKit

Une nouvelle mise à jour est disponible pour Safari, le navigateur Web d’Apple. C’est la version 15.6.1 ; elle concerne les utilisateurs qui ont un Mac sur macOS Big Sur et Catalina et corrige la faille ayant pour identifiant CVE-2022-32893. Cette dernière a déjà été corrigée sur iPhone avec iOS 15.6.1, sur iPad avec iPadOS 15.6.1 et sur Mac avec macOS Monterey 12.5.1.

Safari 15.6.1 est disponible

D’après les notes publiées sur son site, voici l’impact de cette faille : le traitement de contenus Web malveillants peut conduire à l’exécution d’un code arbitraire. Un problème d’écriture hors limites a été résolu grâce à une meilleure vérification des limites. La faille a été découverte par un chercheur en sécurité anonyme.

Cette faille a déjà été exploitée par des hackers et le fabricant le sait. Toujours sur son site, le fabricant a annoncé : « Apple est au courant d’un rapport selon lequel cette faille pourrait avoir été activement exploitée ». De ce fait, , il est préférable de mettre à jour le navigateur Safari afin de recevoir ces dernières mises à jour de sécurité proposées par Apple.

Si vous avez un Mac sous macOS Big Sur ou sous macOS Catalina, rendez-vous dans les Préférences Système puis dans la section Mise à jour de logiciels afin de télécharger et d’installer la mise à jour 15.6.1 de Safari.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page