WhatsApp veut bloquer les captures d’écran des photos et vidéos à vue unique

Whatsapp Logo iPhone WhatsApp veut bloquer les captures décran des photos et vidéos à vue unique

L’application de messagerie WhatsApp propose une fonctionnalité nommée « Vue unique » qui permet aux utilisateurs d’envoyer des photos et des vidéos qui disparaissent après avoir été ouvertes. Mais il est possible de faire une capture d’écran de la photo ou la vidéo avant de la fermer ; WhatsApp voudrait empêcher cela.

Le blocage des captures d’écran est une technique permettant d’empêcher les utilisateurs de prendre des captures d’écran des images et des vidéos à vue unique. « C’est une vue une photo à vue unique, donc elle est beaucoup plus privée. Elle disparaîtra de la conversation après que vous l’aurez fermée. De plus, vous ne pouvez pas le partager, le transférer, le copier, l’enregistrer ou en faire une capture d’écran », pouvons-nous lire sur la capture d’écran ci-dessous.

WhatsApp Blocage Capture Ecran Photo Video Vue Unique 1000x2234 WhatsApp veut bloquer les captures décran des photos et vidéos à vue unique

Évidemment, la personne qui reçoit l’image ou la vidéo peut toujours prendre une photo ou une vidéo en utilisant un autre téléphone ou un appareil photo secondaire. Mais, lorsqu’elle essaye de prendre une capture d’écran des images et des vidéos à vue unique, elle sera automatiquement bloquée. Toutefois, la personne qui a envoyé la photo ou la vidéo ne recevra pas de notification lui indiquant que le destinataire a essayé de faire une capture d’écran.

La fonctionnalité est en cours de développement sur la version bêta de WhatsApp pour iOS (et Android) et elle sera publiée auprès de tous les utilisateurs dans une future mise à jour de l’application.

Articles connexes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page