WhatsApp ajoute une option « Vue unique » pour envoyer des photos et vidéos qui disparaissent après ouverture

Par Marc Olivier Telfort , le 4 août 2021 , mis à jour le 30 août 2022 — confidentialité, whatsapp, WhatsApp Messenger - 3 minutes de lecture

WhatsApp iPhone 1000x691 WhatsApp ajoute une option Vue unique pour envoyer des photos et vidéos qui disparaissent après ouverture

Une nouvelle mise à jour de WhatsApp, la célèbre application de messagerie, est disponible sur l’App Store. Avec cette version (la version 2.21.150), le groupe a introduit une nouvelle fonctionnalité (disponible sur iOS et également sur Android) qui permet aux utilisateurs d’envoyer des photos et des vidéos qui disparaissent après avoir été ouvertes.

WhatsApp propose une option « Vue unique »

La fonctionnalité « Vue unique », comme son nom l’indique, permet de supprimer le contenu (photos ou vidéos) immédiatement après que l’autre personne l’a vu. Nous retrouvons déjà cette pratique chez Snapchat et même chez Instagram.

« Envoyer des photos et des vidéos visibles en une fois seulement. Pour plus de confidentialité, votre photo ou votre vidéo disparaîtra de la discussion après avoir été ouverte par le destinataire pour la première fois. Souvenez-vous qu’il est toujours possible de faire des captures d’écran », indique WhatsApp à l’utilisateur qui tente d’envoyer une photo ou une vidéo à vue unique pour la première fois.

WhatsApp Option Vue Unique AppSystem Article WhatsApp ajoute une option Vue unique pour envoyer des photos et vidéos qui disparaissent après ouverture

Le groupe précise que l’utilisateur ne sera pas averti si quelqu’un prend une capture d’écran ou un enregistrement d’écran de la photo ou de la vidéo envoyée avec l’option « Vue unique ».

Si vous vous rendez sur la page de l’application WhatsApp sur l’App Store, vous ne verrez aucune note qui indique l’ajout de la fonctionnalité dans le changelog de la version. Mais, c’est dans un article publié sur son blog que le groupe a parlé de la nouvelle option :

« C’est pourquoi nous déployons aujourd’hui de nouvelles photos et vidéos Vue unique qui disparaissent du chat après leur ouverture, donnant aux utilisateurs encore plus de contrôle sur leur vie privée. Par exemple, vous pouvez envoyer une photo Vue unique de nouveaux vêtements que vous essayez dans un magasin, une réaction rapide à un moment précis ou quelque chose de sensible comme un mot de passe Wi-Fi. Comme pour tous les messages personnels que vous envoyez sur WhatsApp, le média Vue unique est protégé par un cryptage de bout en bout afin que WhatsApp ne puisse pas les voir. Ils seront également clairement marqués d’une nouvelle icône « unique ». »

Afin d’activer « Vue unique » pour les médias sur WhatsApp, il vous suffit d’appuyer sur le bouton « 1 » situé à droite dans l’espace pour saisir du texte avant d’envoyer une photo ou une vidéo. WhatsApp précise qu’une fois le média consulté, le message apparaîtra comme « ouvert » pour éviter toute confusion sur ce qui se passait dans le chat à ce moment-là.

Cette même mise à jour apporte également un nouveau style aux notifications de message au sein de l’application.

La célèbre application de messagerie WhatsApp est disponible gratuitement au téléchargement sur l’App Store. La dernière version en date de l’application (la version 2.21.150) requiert un iPhone qui tourne sous la version d’iOS 10 ou sur une version plus récente.

310633997 WhatsApp ajoute une option Vue unique pour envoyer des photos et vidéos qui disparaissent après ouverture
WhatsApp MessengerWhatsApp Inc.Réseaux sociauxGratuitTélécharger

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.