Des Studio Display émettent des grésillements probablement causés par des interférences électriques

 Des Studio Display émettent des grésillements probablement causés par des interférences électriques

Un nombre croissant de personnes ont signalé des grésillements qui proviennent de la partie supérieure du Studio Display. La bonne nouvelle est qu’il ne s’agit pas d’un problème matériel et la mauvaise nouvelle est qu’il n’y a pas encore de correctif disponible.

Des grésillements avec certains Studio Display

Ainsi, certains propriétaires de l’écran d’Apple se sont rendus sur des forums en ligne (Twitter, Reddit et les forums d’Apple datant de juin, et plus récemment sur les forums MacRumors) pour se plaindre en disant que leurs moniteurs émettent un bourdonnement aigu qui semble émaner du haut de l’écran ou à l’arrière, dans certains cas. Ces grésillements seraient probablement causés par des interférences électriques.

Les utilisateurs ont remarqué que le bruit n’est pas lié au ventilateur et ne se produit que lorsqu’un MacBook Pro ou un iPad est branché sur le Studio Display. Certains ont également noté que le bruit peut varier en intensité et en hauteur en fonction de l’heure de la journée, ce qui suggère qu’un problème de blindage électrique pourrait être à l’origine du défaut.

Voici le commentaire d’un utilisateur :

« Je ressens un bourdonnement aigu très ennuyeux sur mon Studio Display. J’ai parlé à d’autres personnes sur Twitter qui ont également le problème et j’ai contacté l’assistance d’Apple sur le cas, mais rien n’a été résolu […] Ce ne sont pas les ventilateurs, c’est un son distinct (et très ennuyeux) qui émane de la zone arrière de l’écran, à peu près là où l’alimentation est positionnée […] Voici le plus étrange… Le bruit s’arrête le plus souvent le soir, vers 19 heures environ. Pas de bruit gênant après ça. J’ai une voiture électrique avec un chargeur intégré à la prise électrique de la maison, lorsque la voiture est branchée et qu’elle se charge, le bruit émet par le Studio Display devient atrocement aigu et fort. Pour cette raison, je charge la voiture pendant la nuit ces jours-ci. »

Comme vous l’avez lu plus haut, certains utilisateurs ont suggéré que ‌le Studio Display‌ capte les interférences des chargeurs de voitures électriques. Un utilisateur a pu remarquer que la source des interférences a été localisée dans les variateurs d’éclairage Lutron Caseta installés chez lui :

« Chaque fois que le variateur d’éclairage est allumé, les grésillements commencent à sortir du Studio Display. Les variateurs ne sont même pas sur le même disjoncteur que mon Studio Display. La seule chose à laquelle je peux penser est que les variateurs créent un bruit électrique qui se propage au panneau électrique et qui se propage ensuite au Studio Display […] Je n’entends pas ce bruit électrique provenant d’autre chose dans ma maison. Il semble que ce soit un problème avec l’alimentation Studio Display. »

D’autres utilisateurs disent avoir essayé des filtres d’alimentation électrique pour résoudre le problème, mais sans succès, et certains ont reçu d’Apple un ou plusieurs appareils de remplacement qui étaient également affectés de la même manière.

Apple semble reconnaître le problème qui touche certains Studio Display. Le constructeur n’a pas encore proposé de solution, mais une future mise à jour serait publiée d’ici peu afin de résoudre le souci.

Article similaire : Studio Display : Apple publie une nouvelle mise à jour pour corriger un problème audio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page