iPhone 14 : Apple proposerait des modèles avec uniquement l’eSIM et d’autres avec eSIM + nano-SIM

Apple iPhone XS eSIM Nano SIM iPhone 14 : Apple proposerait des modèles avec uniquement leSIM et dautres avec eSIM + nano SIM

Apple pourrait proposer des iPhone 14 qui ne disposent pas de tiroir à carte SIM. Par conséquent, le constructeur va abandonner la carte SIM (physique) et se focaliser sur l’eSIM (appelée SIM virtuelle ou SIM intégrée ou encore SIM embarquée). C’est en effet ce que déclare Mark Gurman de Bloomberg.

« Apple donnera une plus grande impulsion à l’eSIM cette fois-ci, les opérateurs se préparent déjà à orienter les utilisateurs vers les cartes SIM numériques intégrées plutôt que vers les cartes physiques », a raconté Mark Gurman. « En fait, Apple a envisagé de supprimer complètement l’emplacement physique de la carte SIM à partir de cette année ou de la prochaine pour certains modèles », a ajouté le journaliste.

Au début de l’année, une rumeur avait annoncé cela : iPhone 14 : Apple proposerait des modèles avec seulement l’eSIM et d’autres avec eSIM et SIM physique.

Toutefois, il faut dire que proposer uniquement l’eSIM sur un iPhone (ou sur tout autre smartphone d’ailleurs) ne sera pas aussi facile. En effet, tous les opérateurs ne proposent pas encore l’eSIM. De ce fait, Apple pourrait proposer des iPhone sans tiroir de carte SIM physique (que) dans les pays où tous les opérateurs proposent l’eSIM.

Par ailleurs, tous les pays n’acceptent pas que les constructeurs proposent l’eSIM sur leurs smartphones. En Chine par exemple, le pays n’accepte pas l’eSIM sur iPhone (ou sur quel que soit le smartphone en question).

À lire également : Avec l’iPhone 15 Pro, Apple pourrait abandonner la carte SIM physique et proposer uniquement l’eSIM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page