iOS 16.1 bêta 1 : voici la liste de toutes les nouveautés

 iOS 16.1 bêta 1 : voici la liste de toutes les nouveautés

La première bêta d’iOS 16.1 développeurs est là. La version apporte avec elle quelques nouveautés et nous vous les listons ci-dessous.

Recharge avec une énergie verte

Une fonction nommée Clean Energy Charging (Recharge avec une énergie verte en français) fait son apparition dans les réglages de la Batterie de l’iPhone. Elle permet d’optimiser la recharge du smartphone en fonction de l’utilisation par le réseau électrique d’énergies propres. Elle sera uniquement disponible aux États-Unis (au lancement du moins). Apple la décrit ainsi : « Dans votre région, l’iPhone tentera de réduire votre empreinte carbone en choisissant la source d’énergie nécessaire à sa recharge lorsqu’une électricité plus verte sera disponible. L’iPhone se base sur vos habitudes de recharge quotidiennes pour recharger intégralement sa batterie avant que vous ne deviez l’utiliser. »

iOS 16.1 Beta 1 Recharge iPhone Avec Energie Verte iOS 16.1 bêta 1 : voici la liste de toutes les nouveautés

L’app Cartes d’Apple peut être supprimée

Comme annoncé, iOS 16.1 permet désormais aux utilisateurs de supprimer l’application Cartes sur iPhone pour la toute première fois. Il est jusqu’ici possible de la retirer de l’écran d’accueil. Comme vous vous en doutez, la suppression de l’application Cartes (appelée « Portefeuille » au Canada) entraînera ipso facto la désactivation d’un certain nombre de fonctionnalités différentes, notamment Apple Pay, Apple Cash et Apple Card…

iOS 16.1 Beta 1 Suppression App Cartes 1000x1077 iOS 16.1 bêta 1 : voici la liste de toutes les nouveautés

Le pourcentage de batterie sur davantage d’iPhone

Avec iOS 16, le pourcentage de batterie au sein de l’icône de batterie était réservé à certains iPhone. Avec la bêta 1 d’iOS 16.1, il est désormais disponible sur tous les iPhone, donc sur l’iPhone XR, l’iPhone 11, l’iPhone 12 mini et l’iPhone 13 mini. Lire : La bêta 1 d’iOS 16.1 ajoute le pourcentage de batterie sur les iPhone XR, 11, 12 mini et 13 mini.

iOS 16.1 Beta Pourcentage de batterie iPhone 1000x639 iOS 16.1 bêta 1 : voici la liste de toutes les nouveautés

Plus de modifications pour l’écran de verrouillage

L’une des fonctionnalités phares d’iOS 16 est la possibilité de personnaliser votre écran de verrouillage. Avec iOS 16.1, Apple apporte une modification pour indiquer clairement comment personnaliser le fond d’écran de l’écran de verrouillage par rapport au fond d’écran de l’écran d’accueil.

Ainsi, lorsque vous appuyez longuement sur l’écran de verrouillage et choisissez le bouton « Personnaliser », vous verrez maintenant deux options : une pour personnaliser le fond d’écran de l’écran de verrouillage et une autre pour personnaliser le fond d’écran de l’écran d’accueil.

iOS 16.1 Beta 1 Modification Ecran Verrouillage 1000x717 iOS 16.1 bêta 1 : voici la liste de toutes les nouveautés

API des activités en direct

L’API des activités en direct est de retour avec la sortie de la première version bêta développeurs d’iOS 16.1. Ce qui va permettre aux développeurs de développer des widgets qui feront leur apparition en bas de l’écran de verrouillage (ou dans la Dynamic Island sur les iPhone 14 Pro) et qui afficheront des informations en temps réel. Apple raconte :

« Découvrez comment vous pouvez créer des activités en direct pour vos applications à l’aide du nouveau framework ActivityKit, désormais disponible dans iOS 16.1 bêta et Xcode 14.1 bêta. Les activités en direct aident les utilisateurs à suivre le contenu de votre application grâce à des mises à jour en temps réel. Les activités en direct de votre application s’affichent sur l’écran de verrouillage et dans Dynamic Island – un nouveau design qui introduit une manière intuitive et agréable de découvrir l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max. »

Live Activities iOS 16 iOS 16.1 bêta 1 : voici la liste de toutes les nouveautés

Support de Matter

La bêta 1 d’iOS 16.1 (et d’iPadOS 16.1) inclut également la prise en charge des accessoires Matter pour les maisons connectées. Matter est une nouvelle norme de maison intelligente qui vise à améliorer la compatibilité multiplateforme pour les catégories d’accessoires les plus populaires. Matter est créé par la Connectivity Standards Alliance qui comprend des entreprises comme Apple, Amazon et Google et assure l’interopérabilité entre les appareils domestiques intelligents de différentes entreprises.

iOS 16.1 Beta 1 Matter 1000x1077 iOS 16.1 bêta 1 : voici la liste de toutes les nouveautés

Menu pour les captures d’écran repensé

Apple a proposé un nouveau design pour la fenêtre qui apparaît quand l’utilisateur fait une capture d’écran, appuie dessus pour l’éditer et ensuite sur OK. Désormais, nous retrouvons une icône à côté de chaque action.

iOS 16.1 Beta 1 Fenetre Capture Ecran iOS 16.1 bêta 1 : voici la liste de toutes les nouveautés

Autres changements

  • Nouvelle option dans Réglages > Game Center pour autoriser à vos amis (contacts) de vous retrouver quand ils effectuent une recherche.
  • L’icône dans l’application Musique est plus grande pour vos écouteurs connectés.

iOS 16.1 Beta 1 Fenetre Musique Ecran Verrouille 1000x635 iOS 16.1 bêta 1 : voici la liste de toutes les nouveautés

coque iphone 14 iOS 16.1 bêta 1 : voici la liste de toutes les nouveautés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page