iOS 16.1 : Apple permettra aux utilisateurs de supprimer l’app Cartes sur iPhone

Application Cartes Apple iOS 16.1 : Apple permettra aux utilisateurs de supprimer lapp Cartes sur iPhone

Il sera possible de supprimer l’application Cartes d’Apple avec la version d’iOS 16.1. C’est ce que les développeurs ont pu constater en fouillant dans la bêta 1 d’iPadOS 16.1.

Vous pourrez supprimer l’app Cartes sur iPhone avec iOS 16.1

Un bout de code retrouvé par le site 9to5Mac dans la nouvelle bêta indique clairement qu’il sera possible de supprimer l’application Cartes avec iOS 16.1. Sans surprise, certaines fonctionnalités comme Apple Pay ne fonctionneront pas sans l’application Cartes d’Apple (et c’est normal). Dans ce cas, les utilisateurs verront un message leur indiquant : « Pour continuer, vous devez télécharger Cartes depuis l’App Store ».

Apple a rendu disponible uniquement la version bêta d’iPadOS 16.1. Ce qui signifie qu’iOS 16.1 n’est pas encore disponible pour iPhone. De son côté, l’iPad ne dispose pas de l’application Cartes, donc le site n’a pas pu voir cette nouvelle option en action. Mais iPadOS 16.1 nous donne une idée de ce à quoi s’attendre d’iOS 16.1, puisque le système d’exploitation des iPad est fortement basé sur celui des iPhone.

Il n’est pas indiqué pourquoi Apple a pris la décision de permettre aux utilisateurs de supprimer l’application Cartes sur leur iPhone. Sauf que cette décision intervient à un moment où la société fait face à un recours collectif l’accusant d’avoir violé la loi antitrust en faisant d’Apple Pay le seul portefeuille mobile disponible pour les paiements de type « tap-to-pay » sur iPhone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page