Apple confirme le retard de la sortie d’iPadOS 16 et publie la bêta 1 développeurs d’iPadOS 16.1

iPadOS 16 iPad Apple confirme le retard de la sortie diPadOS 16 et publie la bêta 1 développeurs diPadOS 16.1

Une information publiée il y a quelques jours a fait savoir qu’Apple ne sortirait pas la version finale d’iPadOS 16 en même temps que celle d’iOS 16. À présent, le fabricant d’iPhone a confirmé que la sortie d’iPadOS 16 est retardée et a rendu disponible la première version bêta d’iPadOS 16.1 auprès des développeurs.

Apple confirme le report pour iPadOS 16

En effet, dans une déclaration à TechCrunch, Apple a déclaré que :

C’est une année particulièrement importante pour iPadOS. En tant que plateforme à part entière dotée de fonctionnalités spécialement conçues pour l’iPad, nous avons la possibilité de livrer iPadOS selon son propre calendrier. Cet automne, iPadOS sera livré après iOS, en tant que version 16.1 dans une mise à jour logicielle gratuite.

Mais au fait, pourquoi ce sursis ? Évidemment, Apple n’a pas directement indiqué que la sortie d’iPadOS 16 serait retardée en raison de bugs ou d’autres problèmes de performance. Au lieu de cela, le groupe affirme – comme il est possible de le lire dans la déclaration d’Apple – qu’il s’agit d’une « année particulièrement importante pour iPadOS » et que le système d’exploitation aura « son propre calendrier ».

Toutefois, selon les nouvelles, Apple aurait besoin de plus de temps pour perfectionner l’expérience iPadOS 16 en ce qui concerne Stage Manager. Parce que tout au long du processus de test de la bêta d’iPadOS 16, la nouvelle fonctionnalité Stage Manager a reçu un certain nombre de plaintes venant de la part des testeurs publics et des développeurs pour ses bugs, une interface déroutante et un manque de compatibilité avec la plupart des iPad.

Selon Apple, cette nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs de faire plusieurs choses à la fois en redimensionnant les applications à la taille qui leur convient afin de visualiser plusieurs applications à la fois en les superposant. Ce qui offre dans ce cas une expérience multitâche améliorée.

Stage Manager prend également en charge un écran externe, ce qui permet aux utilisateurs de travailler simultanément avec huit applications au maximum (jusqu’à quatre applications sur l’iPad et jusqu’à quatre applications sur l’écran externe). La fonctionnalité Stage Manager est disponible uniquement sur les iPad Pro et iPad Air avec la puce M1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page