iOS 16 : les utilisateurs d’iPhone continuent de se plaindre des problèmes d’autonomie

Par Marc Olivier Telfort , le 26 septembre 2022 , mis à jour le 27 septembre 2022 , 2 commentaires — autonomie, Bug, bugs, iOS 16 - 2 minutes de lecture

iOS 16 Autonomie Batterie 1000x622 iOS 16 : les utilisateurs diPhone continuent de se plaindre des problèmes dautonomie

La version finale d’iOS 16 est disponible au téléchargement depuis deux semaines maintenant et les utilisateurs continuent de se plaindre de la mauvaise autonomie de la batterie de leur iPhone.

Des problèmes d’autonomie avec iOS 16

Normalement, des problèmes d’autonomie peuvent être constatés après une mise à jour logicielle, car l’appareil se remet à indexer de nombreux fichiers (photos, vidéos, applications, etc.) et le processeur nécessite dans ce cas un peu de temps. Il est donc conseillé de laisser passer quelques heures (voire quelques jours ou semaines) après la mise à jour de l’iPhone et de l’iPad.

Mais en général, une fois que toute la réindexation en arrière-plan est terminée, les soucis avec l’autonomie (ou la surchauffe) disparaissent. Cependant cette année avec iOS 16, les utilisateurs continuent de se plaindre de la mauvaise autonomie de la batterie de leur iPhone même après deux semaines. Une recherche rapide sur n’importe quelle plateforme comme Reddit, TikTok et Twitter, permettra de découvrir des centaines de plaintes d’utilisateurs d’iPhone.

Apple n’a pas encore commenté publiquement ces problèmes d’autonomie de la batterie des iPhone des utilisateurs qui ont installé la version d’iOS 16. Le constructeur a publié iOS 16.0.1 et iOS 16.0.2 sur les iPhone sans aucune mention d’amélioration de l’autonomie de la batterie.

La version d’iOS 16.1 est actuellement en test bêta, reste à avoir si elle va corriger ces bugs. Cette version est quand même attendue pour être disponible au cours du mois d’octobre aux côtés d’iPadOS 16.1 (sur iPad) et de macOS 13 Ventura (sur Mac).

coque iphone 14 iOS 16 : les utilisateurs diPhone continuent de se plaindre des problèmes dautonomie

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Le 27 septembre 2022 à 2 h 23 min, jjolly a dit :


Sur 12 mini on ressent bien la différence !😣


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 27 septembre 2022 à 14 h 04 min, Didier a dit :


Il est clair que les problèmes d’autonomie avec l’iPhone sont de pire en pire. J’ai en parallèle un Samsung et bien c’est le jour et la nuit j’arrive à tenir presque trois jours avec or sur mon iPhone je ne tiens même pas une journée avec les mêmes fonctionnalités à quelque chose près


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.