Des utilisateurs avec une Apple Watch Series 8 ou Ultra évoquent des problèmes avec le micro

Par Marc Olivier Telfort , le 27 septembre 2022 , mis à jour le 27 septembre 2022 — Apple Watch Series 8, Apple Watch Ultra, Bug, bugs - 3 minutes de lecture

Apple Watch Series 8 Probleme Micro 1000x694 Des utilisateurs avec une Apple Watch Series 8 ou Ultra évoquent des problèmes avec le micro

Si vous avez une Apple Watch Series 8 ou une Apple Watch Ultra et que vous remarquez que le micro ne marche pas comme prévu, sachez que vous n’êtes pas le seul. En effet, de nombreux utilisateurs se plaignent de quelques problèmes avec le micro avec celui-ci qui cesse de fonctionner après un certain temps.

Soucis avec le micro de l’Apple Watch Series 8 et Ultra

Par conséquent, en essayant d’utiliser une application sur l’Apple Watch qui sollicite le micro, l’application peut vous afficher une erreur. Dans le cas de l’application Bruit d’Apple, voici ce qu’elle affiche :

« Mesure suspendue. L’application Bruit ne peut pas vérifier les niveaux sonores lorsque l’Apple Watch est en mode Eau ou lorsque le microphone ou le haut-parleur est utilisé. »

Sur les forums d’Apple, voici le commentaire d’un utilisateur concerné :

« J’ai récemment acheté l’Apple Watch Series 8. Cependant, l’application Bruit ainsi que Siri et la Dictée affichent toutes un message « Mesure suspendue » (voir l’image en tête de l’article). C’est comme si le micro était utilisé par une autre application, j’ai fermé toutes les applications sur la montre, j’ai redémarré la montre, je l’ai mise à jour vers la dernière version de watchOS (l’iPhone 14 Pro a également été mis à jour vers 16.0.1), mais sans succès. S’il s’agit d’un problème logiciel, veuillez le résoudre rapidement. Sinon, je devrai malheureusement retourner le produit. Merci d’avance. »

Encore un autre commentaire :

« J’ai le même problème ; tout fonctionne bien si la montre est redémarrée, mais après un temps indéterminé, le microphone arrête de capter tout son (et l’application Noise, en particulier, affiche « mesure suspendue »).

J’ai trouvé quelque chose sur les forum de MacRumors qui suggérait de supprimer l’application Noise – je l’essaie maintenant et je vous en ferai part ; jusqu’à présent, cela fait environ une heure et la montre répond toujours à l’augmentation de la parole. »

Un autre utilisateur explique :

« J’ai le même problème avec l’Apple Watch Ultra où le micro cesse de fonctionner sporadiquement. Le redémarrage semble aider presque tout le temps, mais finalement le micro cesse de fonctionner sur toutes les applications. »

Et voici un dernier :

« Je confirme que j’ai aussi ce problème. Si je redémarre la montre, cela fonctionne bien, mais après une durée inconnue, le microphone ne fonctionnera plus du tout : pas de Siri, pas de lecture de décibels, et pas de Shazam ou quoi que ce soit d’autre (application, ndlr) qui nécessite l’utilisation du microphone. Je reçois le même message que décrit ci-dessus. Des idées s’il s’agit d’un problème matériel ou logiciel ou s’il existe des correctifs ?

Comme vous pouvez le lire, certains ont essayé de redémarrer la montre et cela a permis de résoudre le problème pendant un moment, puis le micro arrête de fonctionner par la suite. Un utilisateur « suggère d’aller dans un Apple Store et de remplacer l’appareil ». Il a fait savoir que son problème a été résolu après avoir fait cela.

Lire également : Apple publie watchOS 9.0.1 uniquement pour l’Apple Watch Ultra

coque iphone 14 Des utilisateurs avec une Apple Watch Series 8 ou Ultra évoquent des problèmes avec le micro

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.