C’était attendu et c’est maintenant une réalité : Apple commence désormais à fabriquer l’iPhone 14 en Inde. C’est Foxconn, le géant industriel taïwanais, qui va s’en occuper dans son usine située à Sriperumbudur. Rappelons que Foxconn s’occupe déjà de la production d’iPhone en Chine.
Bientôt des iPhone 14 « Assembled in India »
« Nous sommes ravis de fabriquer l’iPhone 14 en Inde. La nouvelle gamme d’iPhone 14 présente de nouvelles technologies révolutionnaires et d’importantes fonctionnalités de sécurité », a déclaré Apple auprès de l’agence de presse indienne PTI. Quant aux premiers modèles assemblés sur le territoire indien, ils seront commercialisés d’ici les prochains jours.
Pour mémoire, Apple a commencé à fabriquer des iPhone en Inde en 2017 avec l’iPhone SE. À ce jour, la société produit d’autres modèles d’iPhone (comme l’iPhone 11, l’iPhone XR, l’iPhone SE 2020, l’iPhone 12 et l’iPhone 13) dans le pays en question, mais pas dès leur lancement. Cette année, les nouveaux iPhone sont produits en même temps en Chine et en Inde.
Apple s’efforce en permanence de réduire sa dépendance manufacturière vis-à-vis de la Chine en diversifiant sa production dans le monde. Le Californien essaie donc de réduire les impacts géopolitiques sur ses chaînes de production (compte tenu des tensions internationales entre la Chine, Taiwan et les États-Unis). Le groupe considère l’Inde comme un marché idéal pour produire ses iPhone.
Article connexe : Kuo indique que l’iPhone 14 de 6,1 pouces sera produit en Inde dès sa sortie