Vendredi dernier, Apple a rendu disponibles à l’achat les AirPods Pro 2. Ils sont entre les mains des utilisateurs et certains d’entre eux racontent qu’ils font face à des problèmes de connexion.
Des problèmes de connexion avec les AirPods Pro 2
Selon les personnes concernées, la connexion de coupe de manière aléatoire lorsqu’on écoute du son, soit de la musique ou des vidéos. Certains utilisateurs rapportent que leur iPhone ou leur iPad leur indique que les AirPods Pro 2 sont connectés, mais aucun son n’est diffusé. Nous retrouvons de nombreux commentaires sur les forums de MacRumors.
Voici un commentaire d’un utilisateur :
« Les miens se déconnectent de mon iPhone de façon aléatoire tout au long de la journée. Il arrive aussi qu’ils soient connectés, mais que le son ne se diffuse pas et que je doive les reconnecter. J’espère que ce n’est qu’un problème de logiciel […]
De plus, j’ai remarqué que lorsque ma femme a ouvert son étui AirPods hier matin, mes AirPods Pro 2 se sont temporairement déconnectés. Nous sommes sur différents comptes iCloud, il ne devrait donc pas y avoir de croisement. »
Un autre utilisateur qui explique son souci :
« Oui, je rencontre le même problème. Souvent, après une pause d’une minute ou deux puis en essayant de reprendre (la musique, ndlr), je remarque qu’ils ont été déconnectés. J’ai déjà eu 2 paires d’AirPods (non-pro) (1ère et 2ème génération) et je n’ai jamais connu cela. »
Encore un autre commentaire :
« J’ai également des problèmes de connexion. Comme d’autres, il est parfois indiqué que c’est connecté à mon iPhone dans les réglages, mais aucun son n’est diffusé par les AirPods, juste par l’iPhone, et les AirPods n’apparaissent pas dans la liste déroulante.
J’ai également rencontré un étrange effet audio en jouant sur YouTube ou Netflix où si j’avance ou si je fais un saut en avant ou en arrière, l’audio change pour sonner un peu en écho ou creux ou quelque chose. Avancer ou faire un saut à nouveau corrige ce problème.
À ce stade, je ne sais pas s’il s’agit d’un problème logiciel spécifique et si je devrais attendre les mises à jour ou commander un autre exemplaire et renvoyer celui-ci. »
Il est bon de mentionner qu’Apple a publié la première mise à jour des AirPods Pro 2 il y a quelques jours (soit avant la disponibilité des écouteurs sans fil). Les utilisateurs concernés doivent dans ce cas attendre qu’Apple rende disponible une nouvelle mise à jour pour pallier ce problème.
Un commentaire
C’est de pire en pire chez Apple 🤣🤣🤣