iOS 16.1 bêta 3 : voici la liste des nouveautés

Par Marc Olivier Telfort , le 28 septembre 2022 , mis à jour le 28 septembre 2022 — iOS 16, iOS 16.1, iPadOS 16, iPadOS 16.1 - 2 minutes de lecture

 iOS 16.1 bêta 3 : voici la liste des nouveautés

La bêta 3 développeurs d’iOS 16.1 est disponible au téléchargement sur iPhone et embarque quelques nouveautés. Nous vous les listons ci-dessous.

Nouveautés de la bêta 3 d’iOS 16.1

  • La bêta 3 ne dispose plus de la section dédiée aux accessoires Matter, une nouvelle norme de maison intelligente qui vise à améliorer la compatibilité multiplateforme pour les catégories d’accessoires les plus populaires. Pourtant, elle était présente sur les bêtas précédentes.
  • Avec la bêta 3 d’iOS 16.1, Apple permet de basculer entre les fonds d’écran via les Réglages. Vous pouvez désormais voir toutes les d’écran de verrouillage, naviguez entre eux, les personnaliser et également créer un nouvel écran de verrouillage en accédant à la section Fonds d’écran dans les réglages de l’iPhone. Jusqu’ici, cela était possible uniquement en restant appuyé sur l’écran de verrouillage de l’iPhone.

 iOS 16.1 bêta 3 : voici la liste des nouveautés

  • Stage Manager est désormais disponible sur les iPad Pro de 2018 et 2020 avec la bêta 4 développeurs d’iPadOS 16.1. La fonctionnalité en question était uniquement réservée aux iPad Pro M1 et à l’iPad Air M1.
  • La fonction d’appels d’urgence par satellite sera disponible sur les iPhone 14 dès le mois de novembre aux États-Unis et au Canada. Mais Apple ajoute déjà quelques codes en rapport avec la fonction. Voici les textes présents dans le code :
    1. Envoyez votre position à l’aide d’un iPhone compatible depuis des endroits où il n’y a pas de réseau cellulaire ou Wi-Fi.
    2. Envoyez votre position par satellite.
    3. Cet ami vous a envoyé sa position par satellite, car il n’y a pas d’autre réseau disponible.
    4. Vous pouvez envoyer à nouveau votre position après un délai de X heures.
    5. X heures auparavant — dernière fois que votre position a été envoyée.
    6. Vous pouvez désormais envoyer des SMS aux services d’urgence par satellite sur votre iPhone.
    7. L’iPhone peut essayer d’utiliser un satellite pour envoyer des messages aux services d’urgence. Lorsque la situation est sûre, sortez du véhicule et suivez les instructions de l’iPhone.
    8. L’iPhone envoie un message aux services d’urgence par satellite.

coque iphone 14 iOS 16.1 bêta 3 : voici la liste des nouveautés

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.