Avec iPadOS 16.1, Apple proposera Stage Manager sur d’anciens iPad

Par Marc Olivier Telfort , le 27 septembre 2022 , mis à jour le 28 septembre 2022 — iPad Pro, iPad Pro M1, iPadOS 16, Stage Manager - 3 minutes de lecture

iPadOS 16 Stage Manager Avec iPadOS 16.1, Apple proposera Stage Manager sur danciens iPad

Jusqu’ici, la fonctionnalité Stage Manager était réservée uniquement aux iPad dotés de la puce M1. Mais avec iPadOS 16.1, Apple la rendra disponible sur d’anciens iPad dépourvus de cette puce.

Stage Manager sur d’anciens iPad

Pour quelle raison Apple n’a pas voulu de proposer Stage Manager sur les iPad qui ne sont pas équipés de la puce M1 ? Le constructeur a fait savoir qu’il n’était pas en mesure d’offrir des performances acceptables sur les iPad non-M1 parce que la fonctionnalité requiert « une grande mémoire interne, un stockage incroyablement rapide et des entrées/sorties d’affichage externe flexibles » délivrés par les iPad M1. Ainsi, Apple aurait donc trouvé un moyen de la proposer quand même sur d’anciens iPad.

Cependant, il y a une fonctionnalité notable qui ne sera pas proposée sur les anciens iPad Pro : Stage Manager ne fonctionnera que sur l’écran intégré de l’iPad et par conséquent les utilisateurs ne pourront pas afficher l’écran de leur iPad sur un écran externe. Apple indique également que la bêta 5 développeurs d’iPadOS 16 supprime la prise en charge de l’affichage externe pour Stage Manager sur les iPad M1, il sera disponible avec une prochaine mise à jour logicielle plus tard cette année.

Voici ce qu’Apple a annoncé au site Engadget à ce sujet :

« Nous avons présenté Stage Manager comme une toute nouvelle façon de faire du multitâche avec des fenêtres superposées et redimensionnables à la fois sur l’écran de l’iPad et sur un écran externe séparé, avec la possibilité d’exécuter jusqu’à huit applications à l’écran en même temps. Cette prise en charge multi-écrans n’est possible qu’avec la pleine puissance des iPad ayant la puce M1. Les clients équipés d’iPad Pro de 3e et 4e génération ont exprimé leur vif intérêt pour Stage Manager sur leurs iPad. En réponse, nos équipes ont travaillé dur pour trouver un moyen de fournir une version à écran unique pour ces systèmes, avec la prise en charge jusqu’à quatre applications sur l’écran de l’iPad en même temps.

La prise en charge des écrans externes pour Stage Manager sur les iPad M1 sera disponible dans une mise à jour du logiciel plus tard dans l’année. »

Dans ce cas, les iPad Pro de 2018 et ceux de 2020 auront donc le droit à Stage Manager avec iPadOS 16.1. Disponible en version bêta jusqu’à présent, iPadOS 16.1 arrivera en version finale au cours du mois octobre.

Pour mémoire, Stage Manager permet aux utilisateurs de faire plusieurs choses à la fois en redimensionnant les applications à la taille qui leur convient afin de visualiser plusieurs applications à la fois en les superposant. Ce qui offre dans ce cas une expérience multitâche améliorée. La fonctionnalité prend également en charge un écran externe, ce qui permet aux utilisateurs de travailler simultanément avec huit applications au maximum (jusqu’à quatre applications sur l’iPad et jusqu’à quatre applications sur l’écran externe).

coque iphone 14 Avec iPadOS 16.1, Apple proposera Stage Manager sur danciens iPad

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.