iOS 16 : voici comment raccrocher un appel avec Siri

Par Marc Olivier Telfort , le 7 octobre 2022 , mis à jour le 8 octobre 2022 — appel, appels, appels facetime, appels téléphoniques, appels vidéos, confidentialité, confidentialité iphone, Dis Siri, iOS 16, siri - 1 minute de lecture

Siri iOS 16 1000x613 iOS 16 : voici comment raccrocher un appel avec Siri

Avec la version d’iOS 16, il est possible de raccrocher un appel avec votre voix si vous avez les mains prises ou mouillées pendant la conversation. Cela est possible grâce à Siri.

Raccrocher un appel avec Siri sur iOS 16

Pour ce faire, vous devez activer la fonctionnalité sur votre iPhone en allant dans Réglages > Siri et recherche > Raccrocher les appels. Ensuite, vous devez appuyer sur le commutateur pour activer la fonctionnalité afin de pouvoir raccrocher les appels en cours en disant : « Dis Siri, raccrocher ». Mais vous devez garder à l’esprit que la personne à l’autre bout de la ligne pourra vous entendre. La fonction « Dis Siri, raccrocher » est prise en charge lors des appels téléphoniques et FaceTime, souligne Apple.

Raccrocher un Appel avec Siri sur iOS 16 iOS 16 : voici comment raccrocher un appel avec Siri

Cependant, une question peut être posée. Est-ce qu’Apple entend la conversation afin que Siri soit toujours prêt quand l’utilisateur fait la requête ? Le constructeur assure que « durant un appel, les données vocales sont traitées sur l’iPhone, et les transcriptions et le contenu audio des appels ne sont pas envoyés à Apple ». Mais si toutefois vous êtes prudent et suspicieux, vous pouvez garder la fonctionnalité désactivée et raccrocher vos appels manuellement.

coque iphone 14 iOS 16 : voici comment raccrocher un appel avec Siri

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.