HomePod : Apple publie la mise à jour 16.1 avec le support de Matter

Par Marc Olivier Telfort , le 24 octobre 2022 , mis à jour le 25 octobre 2022 — HomePod, HomePod 16, HomePod mini - 2 minutes de lecture

Apple HomePod et HomePod mini HomePod : Apple publie la mise à jour 16.1 avec le support de Matter

Apple a rendu disponible la mise à jour 16.1 sur le HomePod et sur le HomePod mini. Avec cette mise à jour, le constructeur met en avant le support de Matter.

La mise à jour 16.1 est disponible sur HomePod

Dans les notes la mise à jour 16.1 du HomePod publiées par Apple, voici ce que nous pouvons lire  :

« La version 16.1 du logiciel prend en charge Matter, la nouvelle norme de connectivité permettant à un grand nombre d’accessoires domotiques d’interagir à travers différents écosystèmes. Cette mise à jour améliore également les performances et la stabilité. »

Pour information, Matter est une norme destinée à simplifier l’installation et la configuration des objets connectés en domotique et à assurer la compatibilité entre eux, mais également avec les services des assistants vocaux. Avec Matter, les produits jouissent d’un langage de communication commun. La norme a été créée fin 2019 sous le nom de Connected Home over IP (CHIP) par des entreprises comme Apple, Amazon et Google, en partenariat avec l’Alliance Zigbee (devenue Connectivity Standards Alliance, CSA). Avec cette norme, HomeKit, Google Assistant, Alexa, SmartThings et d’autres appareils de maison intelligente qui prennent en charge Matter pourront fonctionner ensemble.

Afin de mettre à jour votre HomePod vers la version 16.1, rendez-vous dans l’application Maison, choisissez Domicile puis faites un tour dans Réglages des domiciles et enfin dans Mise à jour logicielle. Dans le cas contraire, la nouvelle version sera installée toute seule de façon automatique au cours des prochains jours.

Apple a également publié ces versions :

coque iphone 14 HomePod : Apple publie la mise à jour 16.1 avec le support de Matter

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.