Après avoir mis à jour leur iPhone (et leur iPad) vers la version finale d’iOS 16.1 (et d’iPadOS 16.1), plusieurs utilisateurs se plaignent des déconnexions Wi-Fi périodiques et parfois aléatoires. Nous retrouvons ces plaintes sur Reddit, sur Twitter et sur les forums d’Apple.
Voici un commentaire :
« J’ai mis à jour les iPhone et les iPad de ma femme et les miens aujourd’hui vers 16.1. Désormais, les 4 appareils connaissent une connectivité Wi-Fi lente ou inexistante. »
Encore un autre :
« Après avoir mis à jour vers iOS 16.1, le Wi-Fi s’éteint et s’allume toutes les secondes. Comment résoudre ce problème ? Cela crée de grands désagréments. »
Et un dernier :
« Sur mon iPhone 12 Pro, après la mise à niveau vers iOS 16.1, il y a des problèmes de connexion au Wi-Fi. Lorsque je me connecte au réseau au bout de quelques secondes, il se déconnecte et se connecte à nouveau. »
De nombreux utilisateurs disent que leur iPhone se déconnecte périodiquement et parfois de manière aléatoire tout au long de la journée, malgré le fait qu’il n’y a aucun changement dans leur environnement. D’autres utilisateurs disent que leur iPhone se déconnecte parfois du Wi-Fi lorsqu’il est laissé en veille, comme la nuit par exemple. Certains utilisateurs ont tenté de réinitialiser tous les réglages réseau sur leur iPhone, mais cela ne permet pas de résoudre le problème.
Actuellement, Apple est en train de tester iOS 16.2 sur iPhone et iPadOS 16.2 sur iPad et la version finale n’arrivera pas avant plusieurs semaines. De ce fait, les utilisateurs concernés doivent espérer que le constructeur publie entre temps une mise à jour afin de résoudre le bug Wi-Fi.