iPhone 15 Pro : trois Taptic Engine et pas de boutons mécaniques

Par Marc Olivier Telfort , le 31 octobre 2022 , mis à jour le 27 novembre 2022 — bouton, boutons, iPhone 15, iPhone 15 Pro - 1 minute de lecture

Apple iPhone 14 Pro 2 1000x667 iPhone 15 Pro : trois Taptic Engine et pas de boutons mécaniques

Jusqu’ici, les boutons de volume et d’allumage des iPhone utilisent un procédé mécanique. Toutefois, avec les iPhone 15 Pro et les iPhone 15 Pro Max, l’analyste Ming-Chi Kuo pense qu’Apple ne proposerait plus ce type de boutons.

Pas de boutons mécaniques sur les iPhone 15 Pro

Par conséquent, l’analyste croit que les boutons de volume et d’allumage des iPhone 15 Pro et des iPhone 15 Pro Max vont adopter un format similaire à celui du bouton Home de l’iPhone 7, l’iPhone 8, l’iPhone SE 2 et l’iPhone SE 3. Le bouton Home de ces iPhone ne répond pas à un appui quand le smartphone est éteint et offre un retour haptique lorsqu’il est allumé, comme si l’utilisateur appuyait sur un bouton physique.

Ainsi, en raison de ce changement de conception, indique Kuo, le nombre de Taptic Engine utilisé dans chaque iPhone passera de 1 à 3. Les deux nouveaux Taptic Engine seraient donc situés sur la gauche et sur la droite des nouveaux smartphones, là où sont placés les boutons de volume et d’allumage.

Enfin, Kuo déclare que les smartphones Android haut de gamme suivront également ce même système afin de créer de nouveaux arguments de vente.

coque iphone 14 iPhone 15 Pro : trois Taptic Engine et pas de boutons mécaniques

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.