iOS 16 : certains utilisateurs d’iPhone signalent des problèmes avec Face ID

Par Marc Olivier Telfort , le 3 novembre 2022 , mis à jour le 3 novembre 2022 — Face ID, iOS 16, iphone - 1 minute de lecture

Bug iOS 13 Mot de Passe Face ID Touch ID 1000x623 iOS 16 : certains utilisateurs diPhone signalent des problèmes avec Face ID

Un nombre très restreint d’utilisateurs raconte que Face ID – le système de reconnaissance faciale d’Apple – ne fonctionne plus sur leur iPhone depuis la mise à jour vers iOS 16.

L’origine du problème n’est pas encore connue. Mais il y avait un souci de ce genre avec la Release Candidate d’iOS 15.7. Toutefois, un utilisateur a déclaré avoir apporté son iPhone dans un Apple Store et les techniciens l’ont affirmé que le problème est d’ordre matériel.

Sur son site, Apple dispose d’une page sur laquelle on retrouve une liste de huit points à vérifier avant de consulter le service après-vente en cas de dysfonctionnement de Face ID pour une éventuelle réparation matérielle. Mais ces conseils n’aident pas à résoudre le problème.

Jusqu’ici, Apple est encore muet sur le sujet ; espérons que ce soit simplement un simple bug logiciel qui pourrait être réglé avec une mise à jour d’iOS.

coque iphone 14 iOS 16 : certains utilisateurs diPhone signalent des problèmes avec Face ID

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.