Le VPN Google One arrive désormais sur Mac et les ordinateurs Windows

Par Marc Olivier Telfort , le 10 novembre 2022 , mis à jour le 11 novembre 2022 — Application Mac, google, VPN, Windows - 2 minutes de lecture

Google One VPN Le VPN Google One arrive désormais sur Mac et les ordinateurs Windows

À présent, le VPN Google One est disponible sur Mac et les ordinateurs sous Windows. Jusqu’ici, il était disponible sur iOS et sur Android.

La vision de Google avec son VPN (Virtual Private Network ou Réseau Privé Virtuel en français) est de chiffrer votre trafic en ligne sur des réseaux non sécurisés (comme les Wi-Fi publics par exemple) et d’avoir une nouvelle adresse IP (afin de masquer la vôtre). La société affirme qu’elle « n’utilisera jamais la connexion VPN pour suivre, consigner ou vendre les données liées à votre activité de navigation ». Toutefois, il y a une pierre d’achoppement (pour certains utilisateurs) : il n’existe pas d’options pour changer de pays comme les autres VPN afin d’éviter les géo-restrictions.

Google One VPN Windows Mac 1000x515 Le VPN Google One arrive désormais sur Mac et les ordinateurs Windows

L’accès au VPN requiert l’abonnement 2 To à Google One qui coûte 13,99 euros par mois. Cet abonnement permet, de toute évidence, d’avoir 2 To de stockage en ligne et l’usage du VPN avec cinq personnes au maximum. Les membres de Google One peuvent partager gratuitement leur forfait et leur VPN, qui est disponible dans 18 pays, avec jusqu’à cinq membres de la famille. Les pays qui sont concernés sont : l’Autriche, la Belgique, le Canada, le Danemark, la Finlande, la France, l’Allemagne, l’Islande, l’Irlande, l’Italie, le Mexique, les Pays-Bas, la Norvège, l’Espagne, la Suède, la Suisse, le Royaume-Uni et les États-Unis.

Sur Mac (Intel et Mac Apple Silicon avec puces M1 ou M2), le VPN Google One requiert la version de macOS Big Sur au minimum. Concernant Windows, l’application nécessite Windows 10 64 bits au minimum.

coque iphone 14 Le VPN Google One arrive désormais sur Mac et les ordinateurs Windows

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.