Davantage de clients optent pour les iPhone avec une plus grande capacité de stockage (États-Unis)

Par Marc Olivier Telfort , le 11 novembre 2022 , mis à jour le 12 novembre 2022 , 1 commentaire — etats unis, iphone, vente iphone, ventes iphone - 2 minutes de lecture

Apple iPhone 14 vs iPhone 14 Pro Max 1000x686 Davantage de clients optent pour les iPhone avec une plus grande capacité de stockage (États Unis)

Une étude menée par le cabinet Consumer Intelligence Research Partners (aussi connu sous le nom de CIRP) concernant les ventes d’iPhone entre fin septembre et début octobre 2022 montre que de plus en plus de clients aux États-Unis ont opté pour des iPhone avec davantage de stockage.

En 2021, 60% des acheteurs d’iPhone 13 Pro ont choisi le modèle 128 Go. Cette année, 50% des acheteurs des différents modèles d’iPhone 14 ont choisi la version avec 256 Go de stockage interne. Le CIRP indique que, pour les modèles d’iPhone 14, « une majorité de clients ont payé un supplément pour des téléphones à plus grande capacité de stockage ».

La recherche attribue la demande accrue des iPhone avec une plus grande capacité aux mises à jour de l’appareil photo, qui se traduisent par des photos et des vidéos plus volumineuses. Par exemple, une seule photo ProRAW de 48 MP prise avec l’iPhone 14 Pro peut peser jusqu’à 75 Mo. Il convient de noter que l’iPhone 14 Pro et 14 Pro Max sont disponibles dans des configurations allant jusqu’à 1 To de stockage.

Toujours selon la même enquête, les iPhone 14 ont représenté 21% des ventes d’iPhone. L’iPhone 14 Plus n’a pas été inclus dans l’enquête, car il a été lancé après. Le CIRP note qu’à la même période l’année dernière, les iPhone 13 représentaient 16% des ventes totales aux États-Unis.

De son côté, l’iPhone 13 standard représentait à lui seul 15% des ventes. Sans surprise, l’iPhone 13 mini est le moins populaire de la gamme, avec seulement 4% des ventes. L’iPhone 12 mini a fait encore pire avec seulement 1% des ventes. L’iPhone 11, âgé de trois ans, représentait 9% des ventes et l’iPhone SE 3, 7 % des ventes.

coque iphone 14 Davantage de clients optent pour les iPhone avec une plus grande capacité de stockage (États Unis)

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Le 12 novembre 2022 à 8 h 06 min, collo64 a dit :


Depuis l’iPhone XS Max, j’optais pour la version 512Go et depuis l’iPhone 13 Pro Max, j’opte pour la version 1To afin d’être à l’aise.
Quand je souhaite retoucher une photo, je shoot en Pro Raw.
Pareil pour la vidéo, si je souhaite retoucher,je la prend en Pro Res.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.