[MàJ] Un bug sur iPhone et iPad fait planter Safari lorsque vous tapez certains termes

Par Marc Olivier Telfort , le 14 novembre 2022 , mis à jour le 14 novembre 2022 — Bug, bugs, CrashSafari, iOS 16, iOS 16.1.1, iOS 16.2, iPadOS 16, iPadOS 16.1.1, iPadOS 16.2, safari - 2 minutes de lecture

Apple Safari Icone [MàJ] Un bug sur iPhone et iPad fait planter Safari lorsque vous tapez certains termes

Il existe un nouveau bug sur iOS et iPadOS qui affecte certains utilisateurs d’iPhone et d’iPad en les empêchant de rechercher certains mots et caractères en passant par Safari, le navigateur d’Apple.

Ainsi, lorsque l’utilisateur se rend dans Safari et commence à taper certaines lettres dans la barre d’adresse du navigateur, l’application se bloque immédiatement. Comme l’a noté le site MacRumors, il existe un certain nombre de mots et de recherches différents qui semblent causer ce problème. Ces termes sont : « tar », « bes », « wal », « wel », « old », « sta », « pla ». Mais il y a sûrement d’autres combinaisons qui déclenchent ce plantage.

Par conséquent, les utilisateurs ne sont plus en mesure de faire une recherche pour Starbucks, Walmart, le mot « best » et autres. Il n’est donc pas possible, à cause de ce bug, de terminer une recherche ou terminer le processus de saisie de l’URL du site Web qu’on essaye de visiter. Cela semble affecter toutes les versions d’iOS 16, mais ne concernerait pas tous les utilisateurs d’iPhone dans le monde.

Ce problème a commencé à faire surface depuis cette nuit, suggérant qu’il s’agissait d’un bug côté serveur. Cela signifie qu’Apple devrait pouvoir le réparer sans publier de mise à jour logicielle dédiée.

Pour l’instant, la solution pour contourner le plantage consiste à visiter le site Web de Google dans Safari, puis à y effectuer votre recherche. Vous pouvez également désactiver les suggestions Siri.

Mise à jour : Le bug de plantage de Safari avec la recherche de certains termes a maintenant été corrigé.

coque iphone 14 [MàJ] Un bug sur iPhone et iPad fait planter Safari lorsque vous tapez certains termes

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.