Comment afficher le pourcentage de batterie sur iOS 16 ?

Par Marine AMARO MARIA , le 14 novembre 2022 , mis à jour le 14 novembre 2022 , 1 commentaire — iOS 16, iOS 16.1 - 2 minutes de lecture

iphone pourcentage batterie ios 16 Comment afficher le pourcentage de batterie sur iOS 16 ?

Certains l’attendaient depuis longtemps. iOS 16 permet d’afficher le pourcentage de batterie sur les iPhone dotés de Face ID. Une fonctionnalité qui a disparu (ou presque) depuis l’iPhone X et sur tous les iPhone ultérieurs. En effet, l’encoche limitant les informations à afficher dans la barre d’état, le seul moyen de voir le pourcentage de batterie était d’ouvrir le Centre de contrôle ou de notifications. C’est de l’histoire ancienne avec iOS 16.

1. Afficher le pourcentage de batterie sur iOS 16

Une fois que votre iPhone est mis à jour vers iOS 16 :

1.1. Allez dans Réglages > Batterie ;

1.2. Activez Pourcentage de la batterie.

iphone reglages batterie pourcentage ios 16 Comment afficher le pourcentage de batterie sur iOS 16 ?

2. Amélioration avec iOS 16.1

Avec iOS 16.0, les iPhone XR, 11, 12 mini et 13 mini ne pouvaient malheureusement pas bénéficier de cette fonctionnalité. De plus, vous ne pouviez plus voir la batterie se vider progressivement. Visuellement, elle était soit remplie à 100 % ou alors, à 20 % ou moins.

iphone ios 16 differents pourcentage Comment afficher le pourcentage de batterie sur iOS 16 ?
Différents pourcentages de batterie sous iOS 16

iOS 16.1 améliore cela puisque tous les iPhone avec Face ID deviennent à présent compatibles, et l’icône de la batterie redevient dynamique. Vous pouvez de nouveau voir visuellement la batterie se vider en même temps que le pourcentage diminue.

iphone ios 16 1 differents pourcentage Comment afficher le pourcentage de batterie sur iOS 16 ?
Différents pourcentages de batterie sous iOS 16.1

Vous pouvez désormais voir le pourcentage de la batterie de votre iPhone dans l’icône de la batterie grâce à iOS 16. Les iPhone sans Face ID peuvent toujours voir le pourcentage à côté de l’icône de la batterie.

Marine AMARO MARIA

Rédactrice web sur AppSystem et App4Phone mais je suis avant tout une petite geek (jeux vidéos, mangas...). Utilisatrice des produits Apple, écrire des astuces ou des tutoriels sur leurs produits est un plaisir.

Commentaires

Le 14 novembre 2022 à 15 h 28 min, Didier a dit :


C’est quand même dingue d’être obligé de passer par une mise à jour pour obtenir l’affichage du pourcentage de batterie or jusque-là cela était possible !!!
Ils sont un petit peu perdu chez apple ils font de tout et de rien ça devient depuis pas mal de temps du n’importe quoi !!!
Par contre au niveau innovation et bien on les attends toujours !!! LOL


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.