Quels critères pour choisir son forfait mobile ?

Par Léon Galarneau , le 21 novembre 2022 - 3 minutes de lecture

forfait mobile Quels critères pour choisir son forfait mobile ?

L’ère du digital nous incite à intégrer de nouvelles habitudes qui nécessitent la souscription à un forfait mobile. Toutefois, la pluralité des opérateurs et des offres peut rendre le choix difficile. En effet, certains paramètres sont à considérer pour être satisfait de son forfait mobile sur le long terme. Dans cet article, nous allons vous présenter quelques critères à prendre en compte pour décider du forfait mobile à souscrire.

L’importance de la qualité du réseau pour son forfait mobile

La qualité du réseau dans le choix du forfait mobile est le premier critère dans le choix du forfait mobile. En effet, plus le réseau est de meilleure qualité, plus votre confort d’usage sera accru. Ce paramètre est d’autant plus important pour les personnes vivant en province ou à la campagne. D’ailleurs, la plupart des forfaits mobiles d’aujourd’hui intègrent un accès à internet. Si le réseau est de bonne qualité, la connexion à internet le sera également. Dans le cas contraire, cela sera une source de frustration pour l’utilisateur.

Un forfait mobile sans engagement

La liberté est un critère primordial dans le choix du forfait mobile. Ainsi, les forfaits mobiles sans engagement de RED by SFR permettent notamment à leurs abonnés de profiter de tous les avantages du réseau 4G+, et bientôt ceux de la 5G. Le Très Haut Débit de RED by SFR couvre près de 99 % de la population, ce qui permet à de nombreux clients de surfer librement sur internet. Cette qualité supérieure de connexion est propulsée par la fibre optique et THD de SFR.

Le budget dédié au forfait mobile

Le budget à prévoir pour le forfait mobile est un élément de choix important dans la mesure où cela constituera une dépense mensuelle fixe. Pour le déterminer, il faudra connaître ses besoins en termes de données. C’est à partir de cette information que vous irez consulter les offres des opérateurs. Vous devrez faire attention aux offres alléchantes, car généralement, elles ne durent pas plus d’un an. Il est préférable d’opter pour les offres qui correspondent à vos besoins pour éviter les dépenses inutiles.

Le service lié au forfait mobile

Même si le réseau d’un opérateur est satisfaisant, il est primordial qu’il puisse offrir des services de qualité à ses clients. Effectivement, un conseiller client devrait être joignable à tout moment pour les éventuels problèmes des abonnés. Heureusement, les services en ligne sont de plus en plus présents et les boutiques des opérateurs facilitent les échanges en personne. Le site de l’opérateur dispose normalement d’un chatbox pour discuter en direct avec un conseiller.

Le forfait mobile international

Lors des déplacements à l’étranger ou pour les vacances, votre forfait mobile doit inclure un service correspondant. Ainsi, vous pourrez passer des appels depuis ou vers l’étranger, tant vers les téléphones fixes que les téléphones mobiles mais aussi utiliser vos données cellulaires. Les appels passés depuis les pays de l’Union européenne sont déjà compris dans tous les forfaits actuels. Pour les autres pays, il faudra consulter la liste de l’opérateur. Les grands voyageurs trouveront dans cette option une occasion de faire des économies.

Léon Galarneau

Rédacteur occasionnel sur AppSystem, je cultive une réelle passion pour les mangas, le tennis et l'univers Apple.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.